Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Spéculation

Aller en bas 
+3
Chut
BRUTUS
lysander
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Spéculation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spéculation   Spéculation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 19:50

Toutes les raisons évoquées sont à mon avis en partie responsable de la hausse constatée et il est vrai que les règles fiscale et de gestion de patrimoine sont assez favorable à cette inflation des prix.

D'après mes souvenirs le cadre fiscal américain est très propice au marché numismatique car les investissements réalisés en vue de se constituer un patrimoine pour sa retraite sont exonérés d'imposition sur les plus-values si les sommes sont réinvesties dans des monnaies...

De même, les gestionnaires de fortune/patrimoine privilégient désormais une gestion alternative et une meilleure répartition des actifs pour lisser les fluctuations et ne pas être trop fortement corrélé aux seuls marchés financiers "classiques".

Il y a aussi des raisons moins rationnelles mais l'investissement (je n'aime pas trop ce mot mais cela reflète à mon avis l'état d'esprit de nombreux acheteurs en ce moment) dans des biens tangibles est aussi une réponse aux différentes crises boursières et bancaires traversées.

Bref un vaste sujet pour lequel il est impossible de prédire ce qui se passera.

Pour ma part j'ignore si les collectionneurs chinois et indiens sont intéressés par "nos" monnaies antiques et cela sera peut-être un important facteur pour le futur forum55

gascogne a écrit:
... c'est un moyen de réaliser a la fois un placement et surtout de partager du temps et une passion avec ses enfants/petits enfants qui en hériteront plus tard et auront "pour mission" de l'enrichir si ils en ont aussi la passion ou simplement l'entretenir pour la transmettre au suivant qui l'aura peut-être...
J'aime bien cette idée et cela me correspond pas mal +1
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
Spéculation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: