Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Reconnaître une fausse monnaies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:47

Bonjour,
Pouvez-vous m'apprendre à reconnaître une fausse monnaies ?
voici un exemple :
Reconnaître une fausse monnaies Kgrhqm10
Reconnaître une fausse monnaies Kgrhqu10
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:31

Je pense que tu auras des réponses mais en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:48

Et ça va être difficile d'apprendre à distance , par MP interposé et surtout sans le recul de l'expérience et de l'habitude de visionner de nombreuses monnaies et retenir leurs styles caractéristiques , etc ...... forum55 oui Wink

Après , la règle d'or est de s'abstenir dès que l'on a un doute en rapport avec ses connaissances et expériences .......Mais l'on est jamais totalement à l'abri .....!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:04

L’expérience, il n'y a que ca ! Car évidement les critères changent d'une monnaie à l'autre. Observe un max de monnaie, en main, sur internet, ect....
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:19

merci tout le monde mais par exemple sur celle ci n'y a-t-il pas un détail qui tue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:52

Franchement, vu d'ici (cadrage large, monnaie pas de face, pas de diametre, pas de poids, etc....) y'a pas de detail du tout, qui tue ou qui tue pas

_________________
Reconnaître une fausse monnaies Bannie11 Reconnaître une fausse monnaies Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:18

Il y a quand même la tranche et les traces roses laissant deviner une monnaie "fourrée" ou plaquée argent , ainsi que le "grain" du métal et des "bavures" de coulées dans le O...????(en sachant qu'il existait des fourrées d'Athènes....)Mais ça peut aussi des fois être un effet d'optique et de reflet .......!!! tire langue

Pot a raison , il faudrait des photos à plat (la prise en biais écrase l'avers...), sans reflets, bien cadrées , de bonnes taille et définition.....

Une fois recadrées , agrandies et dans le bon sens , les images ne sont pas très "parlantes" ......!!!

Reconnaître une fausse monnaies Kgrhqu11Reconnaître une fausse monnaies Kgrhqm13

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:11

j'ai exactement la même !!!!!! acheté trop jeune et donc.... trop naif . Le vendeur indiquait dans son annonce qu'elle était en argent Very Happy mdr18 il n'a pas voulu la reprendre mais m'a offert un beau louis XVI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:35

sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Reconnaître une fausse monnaies Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître une fausse monnaies   Reconnaître une fausse monnaies Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:40

Reconnaître une fausse monnaies Kgrhqz10

Bizzare deuxième fois que je vois cette marque sur un tetradrachme de phillipe II o_O
Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaître une fausse monnaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître les fausses monnaies antiques
» Site de vente de fausse monnaies
» Vrai fausse ou fausse vraie ?
» Comment reconnaître
» Comment reconnaître un atelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: