Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Votre avis sur ce Licinius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Great Caesar
Consul désigné
Consul désigné

MessageSujet: Votre avis sur ce Licinius   Mer 8 Juin - 20:05

Bonjour, je viens de remporter ce Licinius, j'aimerais avoir votre avis sur son authencité et une aide por l'identifier avec précision.

Merci à tous d'avance ...

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Licinius   Mer 8 Juin - 22:34

OK ....!!!!(mais la photo donne l'impression de restes de dorure .....sont -ce des restes d'argenture déformés par la photo ....???)

http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?personnages=30&ateliers=11&collections=&vendeurs=&motscles=iovi&numric=7&numnbd=&numnbc=&btRechercher=Rechercher

Première officine (A) , classé R3 ....!!! bravo2
Great Caesar
Consul désigné
Consul désigné

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Licinius   Mer 8 Juin - 22:46

Merci Brutus !!! Le vendeur dit qu'il y a des restes d'argenture, j'espère que c'est cela car les reflets dorés m'inquiètent aussi ...

R3 tu dis ? Ouh là, je m'inquiète encore plus parce que je l'ai pas payé trop cher. D'autres avis sont les bienvenus ?
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Licinius   Jeu 9 Juin - 0:05

Il arrive que certaines monnaies authentiques aient été dorées par des collectionneurs "fantaisistes" voulant se faire un "plaisir" ......!!!!! Wink

Après l'indice de rareté est relatif , car le RIC date quand même , et le vendeur n'était pas forcément au courant ni de ses références ni de sa rareté.....!!!!(l'exergue n'est pas facile à lire car on pourrait facilement la prendre pour une monnaie de Cysique : SMK() ou de Rome SMR() , sauf que ce type n'existe pas avec ces exergues .....)

On voit sur cette période régulièrement des R3 ou R4 (même des R5 ....!!!) achetées peu chères ou trouvées en détection ......!!! La lecture et la compréhension de ces données d'exergue et de champ , pour la période des 4 ème et 5 ème siècle ,n'est pas si répandue que ça , même chez certains pros .....!!!! Wink
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Licinius   Jeu 9 Juin - 5:50

Elle est argentée mais encrassée avec une fine pellicule de dépôt rougeâtre. Ce qui lui donne cet aspect du plus bel effet. Il te suffit de retirer la couche de dépôt pour lui redonner son aspect initial. Very Happy

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Votre avis sur ce Licinius   Jeu 9 Juin - 7:54

Oui , il y a des chances pour que la majeure partie de l'argenture soit encore présente ..........!!!! super1

Votre avis sur ce Licinius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1