Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification denier

Aller en bas 
+6
alwin1
Dardanvs
Emblémiste
lysander
Chut
virginie47
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:43

Je suis aller voir sur les sites recensant des faux , et si j' ai vu pas mal de Sexte Pompée ( Laughing ) , aucune liaison de coin ou de moule avec celui-ci , par contre , j'en ai vu de vrais guère plus frais et aux lettrages équivalents , avec des similitudes , sans toutefois réussir à établir de liaison de coin ........ Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
virginie47
Questeur
Questeur



Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2011

identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:44

Et y a t il un moyen d'avoir la certitude que c'est une fausse ou une vraie?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:46

Oui , il faudrait trouver une liaison de coin avec un vrai ou un faux ....!!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:47

une analyse métallographique peunt-être ? Mais ça n'en vaut sans doute pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
virginie47
Questeur
Questeur



Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2011

identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:52

Ca me depasse un peu la... c'est vraiment compliqué... enfin pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:27

Et bien si l'on arrive à trouver les mêmes lettrages et positions , petits défauts et autres détails de gravure , soit sur une vrai , soit sur une fausse , cela permettrait d'être fixé .....

J'en ai regardé quelques unes ( arff ) et si j'en ai vu avec des ressemblances , d'autres points divergeaient ....

Un des points les plus repérable de ta monnaie , est la position du haut de l'anse du vase sacrificiel , par rapport au A de la légende .......

J'ai trouvé des vraies ayant ce repère , mais malheureusement , à chaque fois , l'état des monnaies et leur centrage n'a pas permis de trouver d'autres points de repère , et il en faut au moins 5 ou 6 en différents endroits , pour pouvoir être formel .....!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:12

Le doute est permis. Je la pense bonne aussi. Mais il faudrait l'avoir en main pour mieux juger. Les photos peuvent être trompeuses quelquefois. identification denier - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:38

BRUTUS a écrit:
Je suis aller voir sur les sites recensant des faux , et si j' ai vu pas mal de Sexte Pompée ( Laughing ) , aucune liaison de coin ou de moule avec celui-ci , par contre , j'en ai vu de vrais guère plus frais et aux lettrages équivalents , avec des similitudes , sans toutefois réussir à établir de liaison de coin ........ Embarassed

J'ai cherché aussi et pas trouvé
Ce qui me gène le plus, encore une fois, c'est le style du portrait, qui ne correspond a rien de ce que j'ai deja vu, alors que le portrait de Pompée est très stéréotype en principe

_________________
identification denier - Page 2 Bannie11 identification denier - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:59

Je mets ça sur le compte de l'usure de la monnaie pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:16

Peut être

_________________
identification denier - Page 2 Bannie11 identification denier - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

identification denier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification denier   identification denier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:27

L'usure ne change pas le fait que la titulature reste assez grossière pour cette période non? Enfin dans le doute j'aurais passé mon chemin aussi, ça rique de rebuter pas mal d'acheteurs surtout en passant sur un site comme ebay. C'est le genre de monnaie que t'achète une fois que tu l'as eu en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
 
identification denier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification de denier
» Identification d'un denier
» identification
» Identification DENIER ?????
» Identification denier fourré ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: