Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dernière identification grecques

AuteurMessage
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

Dernière identification grecques Empty
MessageSujet: Dernière identification grecques   Dernière identification grecques Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:50

Bon, je sais, j'abuse, mais promis, ce sont les dernières:

Dernière identification grecques P1040214

Dernière identification grecques P1040215

Je pense qu'il s'agit de deux monnaies de Syracuse, mais les types sont un peu diférents.

pour celle de gauche: 5,57 gr - 20 mm - je crois lire un Ai sur le revers au-dessus de l'aile de l'aigle
pour celle de droite: 4,66 gr - 16 mm - je crois voir la lettre I sur le devant de l'aigle.

Merci ànouveau et à tous,

alfa520

Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon

MessageSujet: Re: Dernière identification grecques   Dernière identification grecques Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:53

A mon avis à gauche Syracuse sous Hikétas et à droite pour les Mamertins (avec dans les deux cas Zeus Hellanios). Pour la deuxième vérifie la légende à gauche sur le revers Dernière identification grecques 522488
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: Dernière identification grecques   Dernière identification grecques Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:54

bravo2
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: Dernière identification grecques   Dernière identification grecques Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:59

Dans la légende de la monnaie à droite, on peut lire "TI...", le reste n'est pas lisible.
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon

MessageSujet: Re: Dernière identification grecques   Dernière identification grecques Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:30

ça colle : ΜΑΜΕΡΤΙΝΩΝ Dernière identification grecques 548800
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernière identification grecques   Dernière identification grecques Icon_minitime

Dernière identification grecques
Page 1 sur 1