Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le moustique en Elymaïde

Aller en bas 
+16
afface
Bruno
PYL
Guigui
alwin1
lysander
Denis
Antonivs
Le professeur Brrr
larverne
Emblémiste
siècle II
Chut
Désidérivs
BRUTUS
dynamosquito
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:21

dynamosquito a écrit:
Désidérivs a écrit:
tu devrais nous préparer un article sur ces monnaies...

Question de temps, j'en manque cruellement, mais j'envisage effectivement de soumettre un papier non sur les Elyméennes, mais sur celles d'Ardeshir. A propos, bravo pour le tiens dans le N°2 de la revue.


Maaarci beaucoup sir !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:23

siècle II a écrit:
Laughing Devant de tels arguments, je vais devoir battre en retraite

t'as plutôt intérêt Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:44

Je ne m'attendais pas à trouver d'Elyméenne à Chiraz, mais en fait, en ai repéré 3: 2 tetradrachmes illisibles que j'ai laissé et celle-ci en meilleur état (que le vendeur étiquetait "Eskandar" soit Alexandre), perdue parmi des Persides (que le vendeur attribuait aux achéménides):  

Drachme de bronze d'Orodes V (fin 2nd - début 3ème siècle CE), Van't Haaf, 18.1 1-2b, 3g pour 14mm.

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Image710

Avers : buste regardant à gauche du roi barbu portant diadème noué à la nuque, chignon en haut, barbe sous forme de double rangée de points, anépigraphe, pas d'ancre. Peut-être devine-t'on un reste de grènetis à gauche sur la berge de la monnaie, berge sur laquelle on devine la trace du ciseau ayant découpé le flan à 11h (aspérité marquant l'extrémité droite de ladite trace).

Revers :  Buste d'Artémis à gauche coiffée d'une couronne à double liseré de points, une moitié d'ancre est visible sur la berge de la monnaie derrière le buste, le centrage du buste ayant déporté l'anccre en partie hors du flan lors de la frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:25

coucou Moustik !
Bravo pour cette trouvaille ! C'est toujours surprenant de voir les voyages des monnaies au fil des routes et du temps. Orodès IV manque encore à ma collection, mais j'ai mis de nouvelles arrivées sur irantik.com à la page des monnaies d'Elymaïde (si tu veux aller faire un tour...).soif11 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:05

Je passe régulièrement sur Irantik et y ai vu tes elyméennes toutes très belles. J'apprécie ta collection impressionnante de diversité. Je suis bien loin d'avoir assemblé une telle collection. incl22 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 21:55

Les hobbies du moustique sont comme ses chemises , éliminées , hein......??? mdr18 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:01

dynamosquito a écrit:
Je passe régulièrement sur Irantik et y ai vu tes elyméennes toutes très belles. J'apprécie ta collection impressionnante de diversité. Je suis bien loin d'avoir assemblé une telle collection. incl22 



Oh chic, j'ai 1 fan ! je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un fan club ????mdr18 


La variété de la collection vient du fait qu'en ayant commencé (plus sérieusement) avec les Parthes, ça m'a entrainé sur tout ce qui en découle, les Grecs par exemple, (alors que je ne voulais pas collectionner de monnaies grecques à l'origine), les Sassanides..., qui m'ont entrainé sur Rome, qui m'ont entrainé sur la Gaule... Finalement je me suis dis que ce qui m'intéressait, c'était le monde Méditerranéen (élargi...) antique, tout ça avec un embranchement plus poussé sur l'Illyrie, bien sûr. Et avec une limite temps de -650 à +650, que je dépasse largement avec les byzantines et les quelques modernes. j'ai bien essayé de me contenir (avec les vaches), mais j'y arrive pas mon bon Moustik ! pleure Embarassed Heureusement, les modernes ne m'intéressent pas beaucoup... Mais bon, depuis peu, je reste tout de même dans le périmètre de la culture hellénique antique. Mes moyens ne me le permettent pas, mais je crois que ce que j'apprécie le plus, ce sont les monnaies (et l'art en général) archaïques. Chaque mois, je me dis: "aller, ce mois là, je me calme... j'arrête un peu..." et puis d'un seul coup je trouve une super monnaie qui manque à la collection ! Exactement ce qui m'est arrivé aujourd'hui ! Si ca marche avec les enchères, je vais vous montrer dans deux semaines deux monnaies vraiment (très très) rares !faim 



Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 22:05

BRUTUS a écrit:
Les hobbies du moustique sont comme ses chemises , éliminées , hein......??? mdr18 


Oui mais ce qui est intéressant, ce sont les doublures où il planque les monnaies achetées en Iran...Wink coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:21

BRUTUS a écrit:
Les hobbies du moustique sont comme ses chemises , éliminées , hein......??? mdr18 

super1 super1 super1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:23

Désidérivs a écrit:
Oh chic, j'ai 1 fan ! je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un fan club ????mdr18 

Allez, fait pas ton modeste No on sait que t'aime ça oui 


Désidérivs a écrit:
d'un seul coup je trouve une super monnaie qui manque à la collection ! Exactement ce qui m'est arrivé aujourd'hui ! Si ca marche avec les enchères, je vais vous montrer dans deux semaines deux monnaies vraiment (très très) rares !faim 

faim7 Le moustique en Elymaïde - Page 4 268821 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:26

faim7 Elles étaient attendues depuis quelques temps, boite et sont enfin arrivées (en provenance d'Alsace mais chut faut pas le dire à Alwin grr2). Voici donc la première d'une nouvelle petite série de ces adorables petits bronzes Elyméens que j'affectionne tout particulièrement oui

Drachme de bronze d’Orodes II (Ière moitié du 2ème siècle CE). 3,7g pour 16mm
Van’T Haaf 13.3 2-2B
Le moustique en Elymaïde - Page 4 13_3_210

Avers : Anépigraphe. Grènetis simple entourant le buste de face du roi à barbe tressée obliquement, portant un double diadème formant un tombant à double ruban sur la droite, surmonté d'une tiare conique matérialisée par un chapelet de points, à bande verticale médiane, et à crête radiée. A droite du buste: croissant centré par un point et ancre à 1 barre supérieure. La forme triangulaire figurant en bas à droite du buste sur laquelle je m'interrogeais auparavant semble bien être le dessin de l'épaule gauche du roi.

Revers : Comme l'ensemble des revers des monnaies de types 13.3 le revers montre un ensemble de petits tirets disposés de façon plus ou moins régulière (nombre et orientations variables selon les drachmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 0:29

Je n'ai rien vu, rien lu, rien entendu faim2

_________________
Le moustique en Elymaïde - Page 4 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:53

Très joli portrait dit "en tête d'obus"... super1 oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:57

Désidérivs a écrit:
Très joli portrait dit "en tête d'obus"... super1 oui 

Plutôt "en tête d'ogive" inspiré par un missile lancé par des ET's en Antiquité. idee 
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:06

Emblémiste a écrit:
Désidérivs a écrit:
Très joli portrait dit "en tête d'obus"... super1 oui 

Plutôt "en tête d'ogive" inspiré par un missile lancé par des ET's en Antiquité. idee 



coucou Emblémiste ! Ou des précurseurs à la tiare papale... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:14

Oui, plus probablement Désidérivs. bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:36

Drachme de bronze de Phraates (Ière moitié du 2ème siècle CE). 3,8g pour 15mm
Van’t Haaf  14.1 1-2C
Le moustique en Elymaïde - Page 4 14_1_110

Avers : Grènetis simple entourant le buste de face du roi à barbe tressée obliquement, portant un double diadème formant un tombant sur la droite, surmonté d'une tiare à croissants centrés par des points surmontée par un chapelet de points. Croissants à points de part et d'autre de la tiare. A droite du buste: ancre à 1 barre horizontale supérieure. L'inscription grecque à gauche serait selon Van't Haaf ΦΡΑ mais en fait serait plutôt ΠΡΑ, abrégé sans doute de ΦΡΑΑΤΗC (Phraatès).

Revers : Grènetis simple entourant Artémis debout tenant arc de la main gauche et flèche de la main droite, carquois débordant le dos à l'épaule droite. Inscription grecque ΒΑCΙΛЄΑC à gauche et ΠΡΑΑΤΗC (Phraatès roi), lisible de façon rétrograde. Alwin ou Désidérius pourront peut-être me dire ce qu'ils pensent de ces inscriptions, mais de nombreuses erreurs de grec se voient habituellement sur ces émissions, lettres manquantes, aberrantes, ou mises dans un ordre fantasque, voire rétrograde comme ici.


Dernière édition par dynamosquito le Ven 9 Aoû - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:57

Taing super1 
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:43

Superbe ! et dans un état formidable. super1 super1 super1 

Pour les inscriptions, tu connais ma position Wink Il est clair que le texte est Pra(atis). j'ai regardé plusieurs monnaies. Ils n'ont pas fait d'erreur sur le P, ou le A n'est pas gravé comme un lamda, ils ont bien inscrit C pour Sigma. Je trouve qu'il n'y a pas tant d'erreurs que ça et leur grec n'est pas aussi dégradé qu'on le dit (en tout cas pas autant que les Parthes à la même époque, qui ne savaient déjà plus aligner un mot complet)... Pourquoi alors auraient-ils fait une erreur pour le P ? Bien sur, comme ils ont voulu en mettre trop sur une aussi petite monnaie, c'est un peu le bazar... Mais bon, je ne suis pas très calé en Elymaïdes, mais pourquoi le nom du roi ne serait-il pas Praatis ? Ou est le problème ? Peut-être que notre vénéré maitre Al The First, qui est un érudit, en sait plus pour nous affirmer que le nom grécisé du roi était bien Fraatis et non pas Praatis et qu'il y a bien erreur sur cette monnaie ? Tout ça c'est comme pour le parthe "Vologases" dont le nom clairement inscrit sur les monnaies montre OLAGASIS... Pratiquement aucun rapport Suspect  Eternel débat ! Donc, comme les noms royaux ont été grécisés, alors je traduis lettre à lettre le nom gravé comme on fait avec le grec. NA ! Parce que franchement, je ne vois pas comment nos érudits sont passés de OLAGASIS à VOLOGASES. Il faudrait peut-être lire les textes en latin des historiens de l'époque afin de retrouver l'origine de ces noms transformés, mais dur travail ! Lorsque qu'à Athènes j'ai rencontré Olivier Picard, afin de discuter des drachmes illyriennes (entre autres), je devais quelques fois retraduire dans ma cervelle les noms qu'il m'annonçait et qui étaient latinisés, francisés ou transformés par je ne sais quel miracle. On parle des même rois, des même magistrats, mais ils n'ont pas le même nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:25

Salut Didier bienvenue et merci de cette intervention qui n'est pas sans rappeler un mail récente échangé avec Al Ier, grand maître des Parthitions pepe. Je pense que Praatis ou Fraatis sont un seul et même nom: deux approximations phonétiques d'une langue iranienne n'ayant en fait pas vocation à être écrite en alphabet grec. F et P sont en fait phonétiquement proches quand prononcés en Persan, et les occidentaux s'y trompent volontiers: qu'ils soient Français et écrivent ISPAHAN, ou Anglais et écrivent ISFAHAN, ce que les iraniens écrivent plus volontiers dans notre alphabet ESFAHAN. un seul nom, mais 3 transcriptions forum55 . Pour en revenir à notre bon roi d'Elymaîde, Praatis ou Fraatis/Fraates pourrait aussi bien avoir été transcrit PROUTS s'il l'avait été par un grec du Nord à l'accent bulgare mettant trop d'oignions dans sa moussaka... content. Quand à Olagase ou Vologase, pourrait bien être une transcription d'une exclamation bien connue d'un chirurgien disant bonjour à un anesthésiste: "Alors on gaze?"mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:05

dynamosquito a écrit:
Salut Didier bienvenue et merci de cette intervention qui n'est pas sans rappeler un mail récente échangé avec Al Ier, grand maître des Parthitions pepe. Je pense que Praatis ou Fraatis sont un seul et même nom: deux approximations phonétiques d'une langue iranienne n'ayant en fait pas vocation à être écrite en alphabet grec. F et P sont en fait phonétiquement proches quand prononcés en Persan, et les occidentaux s'y trompent volontiers: qu'ils soient Français et écrivent ISPAHAN, ou Anglais et écrivent ISFAHAN, ce que les iraniens écrivent plus volontiers dans notre alphabet ESFAHAN. un seul nom, mais 3 transcriptions forum55 . Pour en revenir à notre bon roi d'Elymaîde, Praatis ou Fraatis/Fraates pourrait aussi bien avoir été transcrit PROUTS s'il l'avait été par un grec du Nord à l'accent bulgare mettant trop d'oignions dans sa moussaka... content. Quand à Olagase ou Vologase, pourrait bien être une transcription d'une exclamation bien connue d'un chirurgien disant bonjour à un anesthésiste: "Alors on gaze?"mdr18 

Oui, c'est vrai que je me répète un peu...il va falloir que je me méfie pour ne pas commencer de guaguater...

Pour le PROUTSSSS, Very Happy je pense que la traduction est personnelle ? Le moustique en Elymaïde - Page 4 0025

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Aplausos
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:12

J'imagine sa titulature: le grand roi qui fait tout péter Wink Mais où donc est-tu allé chercher ces smileys??? j'adore celui qui est sur le trône!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:15

dynamosquito a écrit:
J'imagine sa titulature: le grand roi qui fait tout péter ;)Mais où donc est-tu allé chercher ces smileys??? j'adore celui qui est sur le trône!!!

Je ne peux rien te refuser...

http://smileys.sur-la-toile.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:40

Désidérivs a écrit:

Je ne peux rien te refuser...
Même si je te demande ta collection entière gratis???mdr18 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Le moustique en Elymaïde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moustique en Elymaïde   Le moustique en Elymaïde - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:00

dynamosquito a écrit:
Désidérivs a écrit:

Je ne peux rien te refuser...
Même si je te demande ta collection entière gratis???mdr18 Laughing 

Quelqu'un a parlé ??? Le moustique en Elymaïde - Page 4 Emoticones-msn-dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Le moustique en Elymaïde
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Royaume d'Élymaïde
» Encore une elymaîde
» Désidérivs en Elymaïde...
» Elymaïde, mais laquelle ?
» Monnaies d'Elymais / Elymaïde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: