| | Le médailler généraliste de Nemesis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 20:23 | |
| |
|
 | |
Nemesis COS III

| |
 | |
Scramasaxxx Proconsul

| Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 21:37 | |
| | Citation: | | ah les bonnes heures de l'achat sur ebay Autriche puis revente sur ebay France... |
un fameux aureus de maximien hercule par exemple...
Salut Nemesis, essaye de convaincre ton père de faire de belles photos des sequanes |
|
 | |
Nemesis COS III

| Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Sam 14 Mai - 21:54 | |
| Prochaine fois que je repasse à la maison je le ferais moi même :) D'ailleurs en fouinant un peu sur le net je viens de voir que Cgb attribuait ce type d'obole aux Séquane, tu connais? J'en avais jamais entendu parlé avant aujourd'hui  |
|
 | |
Gina AVGVSTA

Age: 34 Localisation: Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | |
 | |
probus53 Prefet de l'Vrbs

Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 10:27 | |
| Une bien belle entrée en matière  sur ce forum |
|
 | |
alfa520 COS III DES IIII

Age: 35 Localisation: Liège Date d'inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 10:52 | |
| Pour moi c'est pareil, on ne fait plus des affaires comme auparavant. je me rappelle que j'achetais des antoniniens sur aucland.fr à 5 euros Maintenant, on fait très peu d'affaires, mais Ebay propose parfois des surprises, heureusement. Sinon sur les brocantes internationales, il est encore possible de faire des affaires. Pour ma part, j'apprécie particulièrement la Bourse internationale de Tienen ici en Belgique, un vrai bonheur! Sinon, très belle collection! |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 16:58 | |
| Une sublime collection !!!  Très impressionnant que tu aies pu faire cela entre 15 et 21 ans ! Si je comprends bien, je suis arrivé au moment où les bonnes affaires se raréfiaient ! |
|
 | |
Nemesis COS III

| Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 17:08 | |
| Possible lol, maintenant faut se battre pour faire des affaires J'ai vu que tu collectionnais les Gordiens ? Briac aussi je crois? Je vous met quelques scan si par un heureux hasard il n'y aurait pas des variétés que je n'aurais pas vu.. 3 antoniniens :     Un as :  Un denier :  Un sesterce :  Un autre sesterce :  Bronze de Gordien III & Sérapis pour Odessus en Mésie (identification du jour de Diablinte)  Bronze de Gordien III pour Tarse en Cilicie (identification du jour de Diablinte)  Bronze de Gordien III pour la colonie de Bérytus en Phénicie (identification du jour de Diablinte) 
Dernière édition par Nemesis le Dim 15 Mai - 18:58, édité 3 fois |
|
 | |
Chut Proconsul

| |
 | |
probus53 Prefet de l'Vrbs

Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 17:14 | |
| Un joli festival qui a de quoi ravir tout Gordianiste qui se respecte |
|
 | |
Nemesis COS III

| Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 17:15 | |
| Je dois avoir aussi 2/3 Gordien qui traînent dans mes coloniales fraîchement identifiées par Diablinte qui fait un travail remarquable! Si tu veux jeter un coup d'oeil hésite pas. http://www.forumfw.com/t7441-series-de-provinciales-non-identifier | Chut a écrit: | Une sublime collection !!! Très impressionnant que tu aies pu faire cela entre 15 et 21 ans !
|
J'étais pas tout seul non plus, j'avais l'appui du papa qui chassait la gauloise pendant que je chassais la romaine. Seul j'aurais jamais pu réunir tout ça même si j'ai dû rembourser ce que j'empruntais quand j'étais fauché en brocante |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 17:25 | |
| Ahaha !!! Faire ça en équipe, c'est sympa ! Mais mon père a toujours été beaucoup plus passionné par le cyclisme que par les monnaies !! Pour les colos, le temple est sympa, pas trop courant !  |
|
 | |
elagabale2000 modérateur

Age: 39 Localisation: Nîmes - Orange Date d'inscription: 30/10/2007
 | Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 18:40 | |
| Magnifique collection, grand bravo à toi _________________   |
|
 | |
Nemesis COS III

| Sujet: Re: Le médailler généraliste de Nemesis Dim 15 Mai - 19:01 | |
| Merci Je viens de compléter la série des Gordien avec 3 antoniniens qui dormaient au fond des plateaux. Si certains veulent que je leur scan des série par période qu'ils n'hésite pas à demander, ça sera l'occase pour moi de ranger. J'ai peut-être 200 antoniniens ou petits bronzes du IIIe et IVe siècle dans tous les coins. Je peux sortir peut-être quelques séries intéressantes. |
|
 | |
| | Le médailler généraliste de Nemesis | |
|