| | Désidérivs chez les Gaulois... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Désidérivs chez les Gaulois... Ven 13 Mai - 11:39 | |
| Il fallait bien que ça arrive ! je quitte pour un (court) moment mes chères (de plus en plus chères, d'ailleurs...) Parthes et Illyriennes pour demander de l'aide sur quelques gauloises. Je n'y connais pas grand chose. j'ai déjà vu Brvtvs ici. il est partout ! j'ai donc deux gauloises que vous pourrez peut-être m’identifier. Deux potins. 1: tête casquée/taureau   Puis tête casquée/animal. très beau potin, tout lisse et luisant !   Je suis bien sur qu'ici l'identification sera un jeu d'enfant ! ce ne sont pas des raretés, mais moi je galère pour trouver... |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Désidérivs chez les Gaulois... Ven 13 Mai - 11:42 | |
| |
|
 | |
Désidérivs COS VII

| Sujet: Re: Désidérivs chez les Gaulois... Ven 13 Mai - 12:02 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Désidérivs chez les Gaulois... Ven 13 Mai - 13:45 | |
| Pour les 2 , je verrai des potins au taureau chargeant à droite ,dit "de la Loire moyenne 1 " attribuables aux Bituriges Cubi (Bourges , Vierzon, Chateauroux , Levroux, Chateaumeillant, Sancerre...):
un lien :
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v28/gb/monnaiesgb8713.html |
|
 | |
Désidérivs COS VII

| Sujet: Re: Désidérivs chez les Gaulois... Ven 13 Mai - 14:52 | |
| | BRUTUS a écrit: | Pour les 2 , je verrai des potins au taureau chargeant à droite ,dit "de la Loire moyenne 1 " attribuables aux Bituriges Cubi (Bourges , Vierzon, Chateauroux , Levroux, Chateaumeillant, Sancerre...):
un lien :
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v28/gb/monnaiesgb8713.html |