Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier antonin, vrai ou faux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Denier antonin, vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Denier antonin, vrai ou faux ?   Denier antonin, vrai ou faux ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:27

J'ai ce denier d'antonin qui fait 19mm et 3,10g
RIC 177
A/ ANTONINVS AVG - PIVS P P TR P XII
R/ COS IIII
Denier antonin, vrai ou faux ? Denier-antoninG

Par contre en regardant cet exemplaire sur CGB la titulature de l'avers n'est pas disposée de la même façon (PI a gauche)
Denier antonin, vrai ou faux ? Brm_193184
source

De plus sur la mienne, l'épaisseur de la pièce n'est pas la même partout et sur une partie on dirait qu'il s'agit de deux "tranches collées ensemble"
Denier antonin, vrai ou faux ? Denier-antonin-tranche

Est-ce donc un vrai ou un faux "d'époque" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier antonin, vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier antonin, vrai ou faux ?   Denier antonin, vrai ou faux ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:30

Faux moderne Denier antonin, vrai ou faux ? 680175
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

Denier antonin, vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier antonin, vrai ou faux ?   Denier antonin, vrai ou faux ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:01

FAUX TRES GROSSIER Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Denier antonin, vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier antonin, vrai ou faux ?   Denier antonin, vrai ou faux ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:05

Différemment de l'exemplaire de CGB que tu montres, ta monnaie ne présente pas la couronne de laurier sur la tête de l'empereur gascoigne. No
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Denier antonin, vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier antonin, vrai ou faux ?   Denier antonin, vrai ou faux ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:16

Emblémiste a écrit:
Différemment de l'exemplaire de CGB que tu montres, ta monnaie ne présente pas la couronne de laurier sur la tête de l'empereur gascoigne. No

j'avais même pas remarqué confused
Par contre pour revenir a l'exemplaire de CGB, sur les 3 exemplaires du denier que j'ai trouvé sur acsearch, ils ont tous la même titulature que le mien, celui de cgb serait-il une variété ?
http://www.acsearch.info/images/43/421140.jpg
http://www.acsearch.info/images/39/383214.jpg
http://www.acsearch.info/images/3/20568.jpg
Revenir en haut Aller en bas
caligula
Cos Des II
Cos Des II
caligula


Age : 54
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/01/2011

Denier antonin, vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier antonin, vrai ou faux ?   Denier antonin, vrai ou faux ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 0:38

Faux bulgare on dirait pleure
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Denier antonin, vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: Denier antonin, vrai ou faux ?   Denier antonin, vrai ou faux ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 1:31

je suis pas déçu, a la base j'ai acheté a 1euros une rondelle toute noire ou on ne voyait pas ce qu'il y avait pour m'entrainer a nettoyer des pièces et j'ai trouvé ca, mais c'est finalement tout aussi intéressant a la fois par le fait que ce soit un faux et cela m'a permis de voir cet empereur auquel je ne me serait probablement jamais intéressé sinon.
Et en plus j'aurais jamais chercher a comprendre la différence entre l'exemplaire de cgb et les autres donc suis content de mon investissement Win
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier antonin, vrai ou faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai ou faux ?
» vrai ou faux...
» Vrai ou faux ?
» Vrai ou faux ??
» Vrai ou faux ? :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: