Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AS de néron de lyon.

Aller en bas 
+4
agamemnon
alwin1
BRUTUS
HADRIEN
8 participants
AuteurMessage
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:56

Je recherche un bel as de néron atelier de lyon.
Celui de la victoire ailée au bouclier SPQR en bon état.
Ou celui de néron à la lyre.
Ou pourrai-je trouver ces monnaies d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:01

As tu regardé sur V-coins ....???? (bon , après c'est souvent cher ....!!!!! arff )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:11

non c'est vrai que j'ai vu des sites comme Dumez mais je ne sais pas s'ils sont fiable ou pas.

Il y a une pièce sur ebay aujourd'hui intitulé :RARE DENIER DE NERON . FOURRE

Fourré à quoi c'est pas précisé et de + est-il vrai?

Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:19

HADRIEN a écrit:
non c'est vrai que j'ai vu des sites comme Dumez mais je ne sais pas s'ils sont fiable ou pas. Il y a une pièce sur ebay aujourd'hui intitulé :RARE DENIER DE NERON . FOURRE
Fourré à quoi c'est pas précisé et de + est-il vrai?
Bonjour,
Comme le disait judicieusement Brutus l'autre jour, ce serait préférable de nous donner le lien vers la pièce en question, sinon c'est à peu près impossible à retrouver.
Quant à fourré, si c'est aux pommes j'achète ! faim
Dumez n'est pas précisément bon marché, mais c'est un professionnel sérieux.

_________________
AS de néron de lyon. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:29

Merci de ta réponseAlwin1
Pour ce qui est de la pièce ebay,Il suffit de mettre cette phrase sur Google et tu arrives à l'annonce.RARE DENIER DE NERON . FOURRE

C'est vrai qu'il faut que je réussisse à tout prix votre manip sur les url .
Bon je vais voir KATYN sur Arte donc A+ et merci de votre patience avec 1 gus comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:31

Merci Agamemnon
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:49

Très intéressant Katyn... malheureux polonais pris entre deux feux...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:54

HADRIEN a écrit:
Merci de ta réponseAlwin1
Pour ce qui est de la pièce ebay,Il suffit de mettre cette phrase sur Google et tu arrives à l'annonce.RARE DENIER DE NERON . FOURRE

C'est vrai qu'il faut que je réussisse à tout prix votre manip sur les url .
Bon je vais voir KATYN sur Arte donc A+ et merci de votre patience avec 1 gus comme moi.

Dans un soucis de simplicité et surtout pour faire durer les sujets plus de 20 jours, il est préférable de mettre les liens directes ET les photographies, cela permet même 6 mois après de retrouver les photographies afin de comparer les monnaies mises en ventes mais aussi dans le cas des monnaies fourrées (en général un denier est fourré au bronze) d'affiner les connaissances en compilant les données que chaque spécimen peut donner.

une monnaie fourrée, selon la période est soit une imitation locale soit une monnaie de nécéssité
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:47

Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:48


Non apparemment ça a encore foiré.
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:56

ça marche encore ! ! !
Victoire ! ! !
Vous pourrez enfin voir mes liens en direct sans passer par Google.
Super ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:19

Bingo Hadrien ......!!!!!!! super8

Maintenant il n'ya plus qu'a essayer de mettre les photos tirées de l'annonce , en plus ........!!!!!! hyienes ange1 ange1

Purée Katyn , ça met les boules .....!!!! L'époque était aux massacres .....!!!!!! non3 non3 Embarassed (en fait j'ai zappé sur "La dernière légion" pour voir ce que c'était .......!!!! hein69 hein69 planeur panneau15 lol! mdr6 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:40

Merci Brutus pour tes féllicitations! ! !
C'est vrai que c'est un grand progrès.
J'essayerai les Photos une prochaine fois.

C'est vrai que la fin de Katyn fout vraiment les boules.
Quand tu penses à tous ses officiers polonais massacrés de cette façon car ils étaient témoins que les soviétiques et les allemands avaient fait un pacte de non agression.

Les images des exécutions sommaires étaient vraiment insoutenables........Staline ne valait pas mieux qu'un Néron.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeVen 15 Avr - 0:47

HADRIEN a écrit:
Merci Brutus pour tes féllicitations! ! !
C'est vrai que c'est un grand progrès.
J'essayerai les Photos une prochaine fois.

C'est vrai que la fin de Katyn fout vraiment les boules.
Quand tu penses à tous ses officiers polonais massacrés de cette façon car ils étaient témoins que les soviétiques et les allemands avaient fait un pacte de non agression.

Les images des exécutions sommaires étaient vraiment insoutenables........Staline ne valait pas mieux qu'un Néron.

Ce n'est pas la seule raison ......!!!!!!! Et Néron valait certainement bien plus que Staline ou Hitler , car il a commis bien moins de crimes (et certainement bien moins que ce qu'on veut lui faire porter........Bon d'accord....... il n'était vraiment plus "frais" du tout , vers la fin de son règne .....!!! Laughing )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:21

BRUTUS a écrit:
HADRIEN a écrit:
Merci Brutus pour tes féllicitations! ! !
C'est vrai que c'est un grand progrès.
J'essayerai les Photos une prochaine fois.

C'est vrai que la fin de Katyn fout vraiment les boules.
Quand tu penses à tous ses officiers polonais massacrés de cette façon car ils étaient témoins que les soviétiques et les allemands avaient fait un pacte de non agression.

Les images des exécutions sommaires étaient vraiment insoutenables........Staline ne valait pas mieux qu'un Néron.

Ce n'est pas la seule raison ......!!!!!!! Et Néron valait certainement bien plus que Staline ou Hitler , car il a commis bien moins de crimes (et certainement bien moins que ce qu'on veut lui faire porter........Bon d'accord....... il n'était vraiment plus "frais" du tout , vers la fin de son règne .....!!! Laughing )

Et en plus, une manière radicale de décapiter l'élite du pays, ces officiers étant souvent des appelés ayant de hautes fonctions dans le civil. Plus facile d'annexer le pays par la suite...

Et en effet, Néron était vraiment un petit joueur à côté des régimes totalitaires du XXeme siècle, leurs régimes n'ont absolument rien à voir (je pourrais vous faire un exposé "rapide" de 10 pages, mais je crois que cela vous barberait vite... Laughing ). La seule chose qui pourrait prêter à confusion, c'est l'organisation de la persécution contre les Chrétiens - et même là, persécution n'est pas extermination. Donc des régimes totalement différents à tous les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:29

HADRIEN a écrit:
Je recherche un bel as de néron atelier de lyon.
Celui de la victoire ailée au bouclier SPQR en bon état.
Ou celui de néron à la lyre.
Ou pourrai-je trouver ces monnaies d'après vous?


http://cgi.ebay.fr/AS-DE-NERON-jouant-de-lyre-64-RARE-/290556364234?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item43a68245ca

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

AS de néron de lyon. Empty
MessageSujet: Re: AS de néron de lyon.   AS de néron de lyon. Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:30

Lien bien reçu,c'est vrai qu'il est plutôt pas mal celui-là.

Merci promeneur pour ton tuyau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
AS de néron de lyon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» as de Néron Lyon
» Un Néron de Lyon
» Un Sesterce de Néron frappé à Lyon
» Neron versus Neron
» identification please!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: