Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

double sesterce de Postumus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: double sesterce de Postumus   Jeu 5 Jan 2012 - 22:11

et je pense moi qu'à l'époque ils n'avaient pas cet outil formidable qu'est internet !
à l'époque ça devait être surtout du bouche à oreille, les collections officiels et les catalogues de ventes les principales sources d'infos.
Donc dans un premier temps, un travail documentaire énorme pour déblayer l'information
ce qui rend encore plus admirable le boulot accompli !!!

sans internet, personnelllement, je n'aurais même pas le centième de ce que j'ai aujourd'hui. Loin de tout, je ne connais pas de collectionneur proche de chez moi (à part Guy et je l'ai découvert pas internet ! ), pas de bourse dans mon coin de France, j'aurai bien été en mal de savoir où chercher l'info.

COS II
COS II

MessageSujet: Re: double sesterce de Postumus   Jeu 5 Jan 2012 - 22:35

Oui c'est sur que pour la numismatique internet a permis une avancée énorme mais je reste étonné que sur un type pas si rare que ca les musées ne l'ait pas et que si ils l'ont comment a t il put passer a travers toutes les différentes publications alors que certains types rarissimes y sont bien
Revenir en haut Aller en bas

double sesterce de Postumus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3