Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nettoyage d'une pièce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bisdidine




Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2011

Nettoyage d'une pièce Empty
MessageSujet: Nettoyage d'une pièce   Nettoyage d'une pièce Icon_minitimeJeu 7 Avr - 1:52

Bonjour les amis j'ai une collection de pièce numide portant le portrait de Massinissa un peut usé je veut les nettoyer mais je ne sait pas comment et avec qu'elle matière pour que ces dernière reste intacte merci pour tout ce que vous pouvez faire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nettoyage d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une pièce   Nettoyage d'une pièce Icon_minitimeJeu 7 Avr - 2:37

Surtout ne les touches point jusqu'à ce que nos experts en nettoyage te donnent des conseils, qu'il y en a pour toutes les conditions et métaux. D'ailleurs, si tu cherches un peu sur le forum (voir la section "Rechercher" sur la barre supérieure) par le mot "nettoyage" tu iras découvrir divers posts sur ce sujet. oui
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nettoyage d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une pièce   Nettoyage d'une pièce Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:35

Bonjour et forum80 Bisdidine ....!!!!!! coucou

Avant de pouvoir te donner quelque conseil , il nous faudrait au moins une image (nette et suffisament grande )des 2 faces de ta monnaie .......!!!!! Wink Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Nettoyage d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une pièce   Nettoyage d'une pièce Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:50

forum80 bisdidine.

Oui faire très attention. j'achete quelques fois des monnaies qui ont été nettoyées, parce qu'elles représentent un certain degré de rareté et parce que le prix est très bon, mais il faudra attendre longtemps avant qu'elles retrouvent une apparence plus sympathique, et il y a des limites aussi dans le degré de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Nettoyage d'une pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de piece
» Nettoyage d'une pièce d'argent
» Nettoyage
» nettoyage
» nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: