Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un faux moderne de Vologases III

Aller en bas 
+3
alwin1
BRUTUS
Désidérivs
7 participants
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:25

Pris comme un bleu à l'achat de cette m... , à cause d'une photo floutée d'un marchant pas très honnête, j'ai décidé finalement de la garder pour qu'elle serve d'exemple afin d'illustrer une nouvelle page sur Irantik concernant les faux modernes parthes et leurs revendeurs.


Vologases III. 16,80 mm. 2.60 gr.
Le métal est dégueu, terne, probablement coulé et collé en deux parties. La tranche montre une séparation genre hamburger et à même été limée par endroits (visible seulement à la loupe). la photo était tellement bien trafiquée que l'on ne voyait pas sa couleur grise.

Que le diable emporte le vendeur et lui fasse avaler des monnaies de ce genre durant les siècles des siècles ! AMEN ! (Ça fait du bien...)


Un faux moderne de Vologases III Dscf8910

Un faux moderne de Vologases III Dscf8911

Un faux moderne de Vologases III Dscf8912

Un faux moderne de Vologases III Dscf8913
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:17

Toutes les périodes sont touchées par les faux , certaines moins que d'autres car peut être moins rentables attirant moins de collectioneur , mais pas plus tard qu'hier j'ai vu un faux follis en vente sur E-bay (un Domitius Alexander de Carthage ......!!!!! Beurk ) ........

Il faut vraiment être prudent et dès qu'un détail cloche , ne pas acheter .......!!!

(les photos floues sont souvent mauvais signes , surtout si c'est un "pro" .....!!!)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:45

BRUTUS a écrit:
Toutes les périodes sont touchées par les faux , certaines moins que d'autres car peut être moins rentables attirant moins de collectioneur , mais pas plus tard qu'hier j'ai vu un faux follis en vente sur E-bay (un Domitius Alexander de Carthage ......!!!!! Beurk ) ........

Il faut vraiment être prudent et dès qu'un détail cloche , ne pas acheter .......!!!

(les photos floues sont souvent mauvais signes , surtout si c'est un "pro" .....!!!)


Je plussoie, Brvtvs... Je n'aurais jamais dut cliquer ! mais bon quelques fois la cervelle a ses secrets que la raison ignore...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:51

Dernières nouvelles pour ce caca boudin:

Je l'ai réexpédiée chez son proprio avec un litige vite transformé en réclamation auprès de Paypal. Comme le vendeur tardait beaucoup à répondre, voir à ne pas répondre, ils m'ont donné raison et remboursement sous deux jours, sauf des frais de port retour. J'ai bien emballé ça dans une enveloppe, tarif normal et hop... Impossible d'avoir une réponse claire du vendeur quant aux frais de port retour... De toute façon c'est une daube.
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:13

Et voilà, c'est la fin du début d'une très intéressante collection de faux, misère ! Wink arff

_________________
Un faux moderne de Vologases III Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:31

Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
GLAVIVS
Cos Des II
Cos Des II
GLAVIVS


Age : 61
Localisation : en GAULE
Date d'inscription : 10/10/2010

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:10

(un Domitius Alexander de Carthage ......!!!!! Beurk ) ........

bonjour,
tu me la montre stp.
merci
N

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:53

Désolé , je ne retrouve pas le lien .....!!!!! confused

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:00

Ceci dit j'ai gardé les photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:00

@Desiderius: voyant ta localisation à Athènes où j'étais la semaine dernière, il y a en ce moment une superbe expo "mythologie et monnaies antiques greques" au musée national d'archéologie. Un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:20

dynamosquito a écrit:
@Desiderius: voyant ta localisation à Athènes où j'étais la semaine dernière, il y a en ce moment une superbe expo "mythologie et monnaies antiques greques" au musée national d'archéologie. Un pur bonheur.

Celle-là a été faite sous mesure pour moi. triste Dommage que je peux pas la visiter. pleure
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:08

@emblémiste:Dommage effectivement, moi qui ne suis ni numismate ni helleniste l'ai néanmoins apprécié tant dans sa présentation que dans sa qualité. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:11

Faut en profiter... Peut-être que dans quelques mois les fonds de pension US obligeront l'Etat grec à revendre ces merveilles pour rembourser son déficit public.... No No forum55 forum55 forum55 forum55

Il y aura bien quelques financiers de la City prêts à "rendre service" aux Grecs et à racheter ces merveilles... pour des clopinettes... mdr6 mdr6 mdr6

forum7 (noir !!!!) Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeMar 3 Mai - 9:56

Désolé, je n'avais pas cliqué sur "surveiller le sujet" et je ne découvre donc vos réponses que maintenant !

Mosquitos dynamique, bonjour: Je n'ai pas encore vu cette expo, mais je me soigne... cad je pense y aller bientôt. Si en plus elle est excellente comme tu le dis... ce sera un grand moment. peut-être dimanche. Il y en a également une au 'superbe) musée de la numismatique
sur la mythologie... je dois y aller également.

Chut, bonjour ! pour la vente du patrimoine grec, selon les nouvelles fraiches, ça ne devrait plus tarder... et je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... je penche pourtant pour la deuxième réaction. le gouvernement vient d'annoncer des mesures extrêmes pour la lutte contre l'évasion fiscale (un sport national pratiqué depuis longtemps par les très riches, moins riches, pas riches,...) mais comme par hasard, cela correspond à l'arrivée de la commission d'attribution de la suite de l'aide des 110 milliards... la semaine prochaine. oui chut
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:37

Suite de l'histoire du faux... J'avais demandé au vendeur de me prévenir lorsqu'il le recevrait, je l'avais renvoyé en simple courrier, puisqu'il ne m'avait jamais répondu sur les frais de réexpédition malgré mes nombreuses demandes. Et bien, pas de nouvelles...
L'a reçu, l'a pas reçu ?
Ceci pour dire combien la communication est souvent mauvaise, voir inexistante, avec beaucoup (trop) de vendeurs. Pas de courrier pour prévenir de l'expédition, il faut implorer pour avoir le N° du recommandé, souvent même pas un bonjour ou un simple merci... Suspect grr2
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 12 Mai - 14:50

Ca dépend des vendeurs ........Il y en a qui au contraire sur-informe à loisir....!!!

1) vous avez gagné , nous vous remercions......
2) vous nous devez temps ,frais compris.......
3)nous avons bien reçu votre paiement
4) votre facture....
5) votre achat est en cours de préparation d'envoi
6)votre achat va être envoyé ......
7)votre achat a été envoyé , n° pour le suivre
8) nous avons reçu votre évaluation et allons vous évaluer positivement
9) nous vous remercions de votre confiance et nous avons d'autres choses à vous vendre éventuellement

Avec en plus les messages officiels d'E-bay pour les mêmes motifs ...........!!!!!! Laughing Laughing forum55

(véridique ......!!!! oui )

Il y a aussi un vendeur de V-coins qui est très fort au niveau de la communication , du genre (à peine exagéré .....!!! arff ):
message n°8 : Un manutentionnaire assermenté va déplacer votre monnaies achetée et payée , de la zone des médaillers , vers la zone de vérification de la pré-expédition , cela peut prendre un certain temps et nous vous tiendrons au courant de la suite du process.......!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:52

Beaucoup de vendeurs méprisent par stupidité les achats de "faible" valeur. Pour ma part quand je vends quelque chose je traite le client comme j'aime être traité : comme un prince (envois soignés, rapidité, mots de remerciements, réponses et évaluations rapides). Dans ton cas, il ne faut pas oublier qu'il y a eu les vacances scolaires et la semaine sainte... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:49

BRUTUS a écrit:
Ca dépend des vendeurs ........Il y en a qui au contraire sur-informe à loisir....!!!

1) vous avez gagné , nous vous remercions......
2) vous nous devez temps ,frais compris.......
3)nous avons bien reçu votre paiement
4) votre facture....
5) votre achat est en cours de préparation d'envoi
6)votre achat va être envoyé ......
7)votre achat a été envoyé , n° pour le suivre
8) nous avons reçu votre évaluation et allons vous évaluer positivement
9) nous vous remercions de votre confiance et nous avons d'autres choses à vous vendre éventuellement

Avec en plus les messages officiels d'E-bay pour les mêmes motifs ...........!!!!!! Laughing Laughing forum55

(véridique ......!!!! oui )

Il y a aussi un vendeur de V-coins qui est très fort au niveau de la communication , du genre (à peine exagéré .....!!! arff ):
message n°8 : Un manutentionnaire assermenté va déplacer votre monnaies achetée et payée , de la zone des médaillers , vers la zone de vérification de la pré-expédition , cela peut prendre un certain temps et nous vous tiendrons au courant de la suite du process.......!!!!!!! Laughing Laughing Laughing




!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:50

Loutre a écrit:
Beaucoup de vendeurs méprisent par stupidité les achats de "faible" valeur. Pour ma part quand je vends quelque chose je traite le client comme j'aime être traité : comme un prince (envois soignés, rapidité, mots de remerciements, réponses et évaluations rapides). Dans ton cas, il ne faut pas oublier qu'il y a eu les vacances scolaires et la semaine sainte... coucou


La semaine sainte, c'est ce truc qui rend les chrétiens plus gentils ????? mdr18

...et plus honnêtes ? Wink


Dernière édition par Désidérivs le Ven 13 Mai - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Un faux moderne de Vologases III Empty
MessageSujet: Re: Un faux moderne de Vologases III   Un faux moderne de Vologases III Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:04

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Un faux moderne de Vologases III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux moderne
» Faux moderne
» faux moderne
» faux moderne
» faux moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: