Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Différence entre inédite et indéterminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manu56

manu56


Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2011

Différence entre inédite et indéterminé Empty
MessageSujet: Différence entre inédite et indéterminé   Différence entre inédite et indéterminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:12

Bonjour à tous,

Suite à mon précédent post ( help gauloise à identifier), il s'avererai qu'elle soit inédite...

Bon d'accord...

Mais cela lui procure t'elle plus de valeure?

Qu'elle est la différence entre inédite et indeterminé?

Merci d'avance.

Pour rappelle je vous joins la photo de ma go
Différence entre inédite et indéterminé Pict0019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre inédite et indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre inédite et indéterminé   Différence entre inédite et indéterminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:22

Dans un cas comme celui-ci (gauloise) indéterminé signifie qu'on ne peut attribuer avec certitude la monnaie à un peuple ou à un autre mais qu'elle est déjà connue ; inédite est donc plus intéressant car le type de la monnaie n'aurait pas encore été découvert auparavant. Dans ce dernier cas la valeur de la monnaie est bien majorée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu56

manu56


Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2011

Différence entre inédite et indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre inédite et indéterminé   Différence entre inédite et indéterminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:31

Je suis désolé la loutre mais cette monnaie est sans nul doute rattaché aux Osismii vu la face de celle ci. c'est le revers qui est inconnue non?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Différence entre inédite et indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre inédite et indéterminé   Différence entre inédite et indéterminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:41

Après le problème des gauloises est que pour certaines monnaies référencées (dans le Latour par exemple .....) la base de données n'est constituée que d'un dessin , parfois un peu aléatoire car gravé d'après des (ou une ..) monnaies frustres et incomplètes ......

Ensuite les coins gravés pour un même type , n'avaient pas la régularité stylistique des romaines (qui déjà pouvaient différer ......) et occasionnent de nombreuses "variantes" .......sans compter les monnaies copiées (ou fédérales .....???Certains le pensent pour différents types monétaires ....) par des peuples voisins "clients" du peuple émetteur initialement du type ....

il y a donc régulièrement des "variantes" de type qui apparaissent , parfois uniques ......pour un temps... ou le restant ...!!!! Wink Very Happy Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
manu56

manu56


Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2011

Différence entre inédite et indéterminé Empty
MessageSujet: Re: Différence entre inédite et indéterminé   Différence entre inédite et indéterminé Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:48

Merci pour tous ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre inédite et indéterminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indéterminé drachme Cappadoce
» Bronze grec indéterminé
» Petit bronze provincial indéterminé
» Bronze grec indéterminé
» Drachme de Cappadoce indéterminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: