Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
Sujet: Sol was a punk rocker! Sam 26 Mar 2011 - 14:54
Salut les amis,
Malgré un prix hors-budget pour moi normalement, je ne pouvais laisser partir chez un autre collectionneur ce denier "solaire" très rare proposé pour la première fois à la vente par la CGB:
denier de Marc-Antoine frappé par un atelier itinérant (Italie ou Grèce) en 42 avant J.-C. avec au revers une coiffure à l'iroquoise du dieu Sol.
Sujet: Re: Sol was a punk rocker! Sam 26 Mar 2011 - 22:48
c'est donc Marc Antoine qui a instauré ce revers? Trajan, Postume, Constantin (et d'autres?) n'ont que repris un thème déjà existant depuis la République... très intéressant !!!!!!
Age: 38 Localisation: Ile de france Date d'inscription: 01/07/2009
Sujet: Re: Sol was a punk rocker! Sam 26 Mar 2011 - 22:51
PYL a écrit:
c'est donc Marc Antoine qui a instauré ce revers? Trajan, Postume, Constantin (et d'autres?) n'ont que repris un thème déjà existant depuis la République... très intéressant !!!!!!
Quand on se tue à vous répéter que la République est La période de référence incontournable
Sujet: Re: Sol was a punk rocker! Dim 27 Mar 2011 - 6:51
PYL a écrit:
Salut Pyl, la tête radiée de Sol vu de profil apparaît déjà sur les deniers de la gens Aquilia, ornant le droit en 109 avant J.-C. mais la paternité du revers semble revenir au monétaire Coelius Caldus en 51 avant J.-C.
Sujet: Re: Sol was a punk rocker! Dim 27 Mar 2011 - 6:55
numisfrance a écrit:
Super trouvaille. C'est vrai que chez CGB ils n'y vont pas de main morte mais parfois il faut passer outre.
Salut justement là le prix était largement intéressant (et honnête pourrait-on dire) par rapport à des ventes délirantes de Vcoins. Je parlais de mon budget personnel que je plafonne généralement à 160€ max. Là il a fallut le dépasser au risque de me faire engueuler par Madame!