Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

ET SI ON JOUAIT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: ET SI ON JOUAIT ?   Mar 8 Mar - 21:19

Iotapianus a écrit:
Pas mal, pas représenté sur le P.-H. Martin!
Il a préparé une mise à jour, mais elle n'est pas encore sortie, et je doute qu'elle sorte un jour...

Quel âge a-t-il, ce M. Martin ?

thimar11 a écrit:
BRUTUS a écrit:

J'ai également fait des recherches sur les fonds visibles de quelques musées ......!!!!!!

La vente Hoffmann de 1925 est elle disponible en version numérique on-line .....????? Very Happy

Amitiés et à bientôt ....!!!!

Ben moi aussi j'ai fait le tour de tous les sites que je connaissais - et j'en ai découvert d'autres que je ne connaissais pas - en cherchant le RIC 91 ou AM A9 ou AM 09, et ce dans plusieurs langues (maintenant je sais que guerre civile se dit Bürgerkriege en allemand Very Happy ), mais sans jamais trouver LA photo...

Si si, BürgerKrieg, Bürger c'est le citoyen en allemand...

Iotapianus a écrit:
BRUTUS a écrit:

le RIC a donc commis une bourde en donnant comme source de ref le Martin (AM A9 ....!!!!! ).......???????!!!!!!!!

Non non, il a l'air bien référencé dans le Martin, qui ne dit rien de plus que le RIC. Il ne l'a donc pas vue.

Dès que j'ai vu le post de Promeneur, j'ai tout de suite pensé à la Guerre Civile de 68-69. J'avais entraperçu les types hors normes qu'on y trouve, tout correspondait. Heureusement que le RIC répertoriait cela.

J'ai cherché en vain les ouvrages dans lesquels une telle monnaie pouvait être illustré. Il y avait une foultitude de possibilités. Je n'ai pensé aux ventes qu'à la toute fin. Et encore fallait-il trouver la bonne vente, et un catalogue illustré, ce qui n'est pas toujours le cas des catalogues anciens.

Un grand à Promeneur pour ce jeu, qui m'a entre autre permis d'améliorer grandement mes connaissances sur ce rare monnayage !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredericweber.com/revue/index.html
Dedalus
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: ET SI ON JOUAIT ?   Mar 8 Mar - 21:30

H. Mattingly n'en parle même pas dans son article "the coinage of the civil wars of 68-69 A.D." (Numismatic Chronicle, 1977)
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: ET SI ON JOUAIT ?   Mar 8 Mar - 21:42

N'empêche que ma première version lancée "au débotté "sans aucun ouvrage à ma disposition à ce moment n'était pas si bête , ni si loin de la vérité .....!!!!!! Laughing Laughing mdr6 (il y avait au moins une face de bonne .......!!!!!! mdr6 mdr6 forum7 )

ET SI ON JOUAIT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2