Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djul

djul


Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Empty
MessageSujet: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane   j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:20

j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Img_0110j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Img_0111


merci de donner votre avis les experts parce que ce serait vraiment un coup de chance d'avoir une telle monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Empty
MessageSujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane   j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:28

Un Gallien au bestiaire, désolé... Cela reste une monnaie sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djul

djul


Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2011

j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Empty
MessageSujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane   j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:30

l'espoir fait vivre bon ben tanpis j'y croyait bien
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Empty
MessageSujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane   j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:35

Chut a écrit:
Un Gallien au bestiaire, désolé... Cela reste une monnaie sympa. Wink

Même avis que Chut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité




j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Empty
MessageSujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane   j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:05

Pacatien faisait frapper ses antoninien sur des anciens deniers si mes souvenirs sont bons et ils ont tous un aspect argent de ce fait. En plus les surfrappes sont mal faites et donnent une impression de Picasso avant l'heure
Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Empty
MessageSujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane   j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:28

Fessée
désolé elag tu fais erreur, tu confonds avec Regalien qui a fait frapper toutes ses monnaies et celles de sa femme sur d'anciens deniers. Les anto de Pacatien, eux, ne sont jamais surfrappés.

Environ 110-120 monnaies sont connus pour Pacatien, toutes frappées en 248-249 par l'atelier de Viminacium qui pour l'occasion, avait stoppé la production des grands bronzes (aucune monnaie connue avec AN X).
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Invité
Invité




j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Empty
MessageSujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane   j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:33

Merci Thimar, effectivement je me suis gourationné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roro du jour !
» mais qui est -ce ??
» pour se mryytr en forme? merci
» As de Faustina
» As mais de qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: