| | Idendification piece romaine par DOM | |
|
| Auteur | Message |
|---|
SCORSSE
Age: 50 Localisation: Seine saint denis Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 10:31 | |
| [i]Bonjour à vous tous et toutes, Je suis en possétion de plusieures pieces que je n'arrive pas à identifier. Pouvez vous m'aidé merci PS je vais joindre des photos de ses pieces Cordialement votre . |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 10:50 | |
| Bonjour et Nous t'aiderons avec plaisir à identifier tes monnaies dès que nous verrons les photos. A bientôt |
|
 | |
SCORSSE
 | Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 11:02 | |
| | SCORSSE a écrit: | [i]Bonjour à vous tous et toutes, Je suis en possétion de plusieures pieces que je n'arrive pas à identifier. Pouvez vous m'aidé merci PS je vais joindre des photos de ses pieces Cordialement votre . |
J'ai un petit proplème pour les photos comment les mettres sur le forum ,j'ai bien ouvert un album mais je ne suis pas sur que sa marche DOM |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 11:21 | |
| il faut cliquer sur l'icône, au dessus de la zone de texte, qui représente une disquette bleue devant une image verte (la sixième icône en partant de la gauche, a priori). "parcourir", trouver la photo sur ton disque dur cliquer sur "envoyer" trois liens apparaissent ; choisir celui du milieu, sous "image", le copier, et le coller dans la zone de texte. |
|
 | |
SCORSSE
 | Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 11:29 | |
| Merci pour le coup de main[b] je vais essaié   |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 11:44 | |
| Félicitations, l'insertion de photos fonctionne... C'est un antoninien de Valérien avers : IMP VALERIANVS P AVG, tête radiée revers : FIDES MILITVM (la confiance des armées), l'allégorie fides tenant un vexillum et une aigle miliaire (il me semble)
Et, par ma barbe, le portrait de l'empereur n'a pas l'air mal du tout, même si la photo est un peu floue !
Dernière édition par Iotapianus le Mer 2 Mar - 11:45, édité 1 fois |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 11:45 | |
| Antoninien de Valérien I au revers FIDES MILITVM .......!!!!!!(un comble ....!!!  ) Si Bruno passe dans le coin , il te donnera la totale en refs , et même plus ....!!!!!! IOT m'a devancé ....!!!! |
|
 | |
Iotapianus Proconsul

| |
 | |
SCORSSE
 | Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 12:20 | |
| [b][i]Merci beaucoup à vous deux ? je met la suite des photos Cordialement votre   |
|
 | |
SCORSSE
 | Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 12:25 | |
| SUITE[b]   C'est pas évitent pour déchiffré les photos |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 12:46 | |
| Pourrais tu aussi indiquer les poids et diamètres , s'il te plait ....?????? Pour la première cela sera important , car c'est un as ou un sesterce de Sévère Alexandre au revers SPES PVBLICA et le poids et le diamètre feront la différence... http://wildwinds.com/coins/sear5/s8019.html#RIC_0648 La seconde est un antoninien/aurélianus d'Aurélien au revers FORTUNA REDVX.... Aurelian AE Antoninianus. Mediolanum (Milan) mint, 274-275 AD. IMP AVRELIANVS AVG, radiate cuirassed bust right / FORTVNA REDVX, Fortuna seated left on wheel, holding rudder & cornucopiae, P, S, T or Q in ex. RIC 128, Cohen 95, Sear5 11539  |
|
 | |
SCORSSE
 | Sujet: Re: Idendification piece romaine par DOM Mer 2 Mar - 14:39 | |
| |
|
 | |
| | Idendification piece romaine par DOM | |
|