Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaie fourrée de Vespasien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri
Preteur
Preteur



Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2010

Monnaie fourrée de Vespasien  Empty
MessageSujet: Monnaie fourrée de Vespasien    Monnaie fourrée de Vespasien  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:28

monnaie fourée de Vespasien ,poids ?


Monnaie fourrée de Vespasien  -monna36

Monnaie fourrée de Vespasien  -monna37


Dernière édition par Henri le Ven 25 Fév 2011 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Monnaie fourrée de Vespasien  Empty
MessageSujet: Re: Monnaie fourrée de Vespasien    Monnaie fourrée de Vespasien  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:39

...on y voit même les entrailles de la Fortune...comment pourrait-il en être autrement Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Preteur
Preteur



Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2010

Monnaie fourrée de Vespasien  Empty
MessageSujet: Re: Monnaie fourrée de Vespasien    Monnaie fourrée de Vespasien  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:46

salut bruno je ne suis pas aveugle ,mon problème c est juste le poids ? hein86 soif11
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Monnaie fourrée de Vespasien  Empty
MessageSujet: Re: Monnaie fourrée de Vespasien    Monnaie fourrée de Vespasien  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:55

Henri a écrit:
salut bruno je ne suis pas aveugle ,mon problème c est juste le poids ? hein86 soif11


...fais du sport...cet hiver j'ai perdu 5 kg grâce à un léger footing journalier Very Happy ...

...normalement avec un petit denier de Vespasien en poche tu devrais peser environ 3,5 gr de plus Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Preteur
Preteur



Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2010

Monnaie fourrée de Vespasien  Empty
MessageSujet: Re: Monnaie fourrée de Vespasien    Monnaie fourrée de Vespasien  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:57

Merci du renseignement Bruno arff
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaie fourrée de Vespasien  Empty
MessageSujet: Re: Monnaie fourrée de Vespasien    Monnaie fourrée de Vespasien  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:15

Le denier étant fourré devrait donc normalement se situer en dessous de ce poids ......!!!! Very Happy

Tu courais avec ta collection de Valériens en poche , qui se sont répandus dans la nature au fur et à mesure , Bruno .....?????:!!!!! hein69 hein69 Wink Laughing Laughing

Ca en fait un paquet d'anto et deniers 5 kg .....!!!!! Monnaie fourrée de Vespasien  268821 Monnaie fourrée de Vespasien  268821 arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Monnaie fourrée de Vespasien  Empty
MessageSujet: Re: Monnaie fourrée de Vespasien    Monnaie fourrée de Vespasien  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:28

...ça fait 1666 pièces à 3g chacune... j'en suis pas tres loin Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaie fourrée de Vespasien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monnaie fourrée
» Monnaie fourrée d'Antonin
» Re monnaie d'Antonin fourrée
» Monnaie de consécration fourrée
» Monnaie de Sabine fourrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: