Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 revers de romaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alsar
Questeur
Questeur



Date d'inscription : 21/01/2008

revers de romaine Empty
MessageSujet: revers de romaine   revers de romaine Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:05

revers de romaine 16769911 salut a tous bonne année 2011 !! a fred est a tous son site !! mon voisin ma donnée cette photo il n'y a qu'une face lisible ( celle ci ) j'ai fait le tour du site mais rien trouver confused je sais que beaucoup d'entre vous pourrais la reconnaitre , alors je pense que j'ai fait le bon choix en vous la postant , merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

revers de romaine Empty
MessageSujet: Re: revers de romaine   revers de romaine Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:49

La figure pourrait être le dieu Mercure tenant le caducée et le trident en chaque main, mais il s'agit d'une iconographie plutôt rare pour cette divinité. Je n'y parierai pas. heink
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

revers de romaine Empty
MessageSujet: Re: revers de romaine   revers de romaine Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:38

dans cet état et sans l'avers c'est pas simple, mais je pense à ce genre là : http://www.fredericweber.com/NERVA_TRAJAN/trajan_seterce_RIC672.htm

_________________
revers de romaine Baniere_animee
revers de romaine Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

revers de romaine Empty
MessageSujet: Re: revers de romaine   revers de romaine Icon_minitimeLun 21 Fév - 8:18

Salut il faudrait l'avers pour être plus précis! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
alsar
Questeur
Questeur



Date d'inscription : 21/01/2008

revers de romaine Empty
MessageSujet: Re: revers de romaine   revers de romaine Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:34

revers de romaine 16769912 c'est ce que la femme representée tien deux objets que j'ai surligner maladroitement qui sont asser bien visible est aucune monnaie que j'ai vue ( je ne suis pas connaisseur ) les tiens de cette façon ou alors je crois voir des des choses qui trompes mon oeil novice
Revenir en haut Aller en bas
 
revers de romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROMAINE pour ID ( Avers /Revers )
» une colonaile pour changer
» confirmation ID
» Besoin d'informations - Merci
» Revers de Claude II bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: