Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drachme de Marseille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ikea




Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Drachme de Marseille Empty
MessageSujet: Drachme de Marseille   Drachme de Marseille Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:10

coucou tt le monde

Jolie drachme de Marseille, fortuitée hier dans le 13...
Mis à part le fait de savoir que c une drachme de Marseille, je n'en sais pas plus...
si quelqu'un a son pédigrée complet, je suis preneur!!!

Bon, le scan ne rend pas au top, surtout pour l'avers, en vrai, elle est nickel chrome!!

Merci beaucoup pour votre aide!!

Drachme de Marseille Drachmenettoyage1
By serge13 at 2011-02-19
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2011

Drachme de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Marseille   Drachme de Marseille Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:32

Sa serait pas celle-ci par hasard? Je ne suis pas un Professionnel donc il vaudrais mieux demander à d'autres personne lol!
http://massaliote.blog4ever.com/blog/photo-56333-901776-drachme_de_marseille.html
Revenir en haut Aller en bas
ikea




Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Drachme de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Marseille   Drachme de Marseille Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:24

coucou
Pas tout à fait eagle, mais ça y ressemble, mon lion à les deux pattes avant alignées, pas celui ci.
Merci quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2011

Drachme de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Marseille   Drachme de Marseille Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:52

http://massaliote.blog4ever.com/blog/photos-cat-56333-33079-drachme_de_marseille.html
Voici le site avec toutes les drachme de Marseille Very Happy en esperant que sa soit une de celle ci mdr6
Revenir en haut Aller en bas
ikea




Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2010

Drachme de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Drachme de Marseille   Drachme de Marseille Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:56

coucou

Merci pour le lien Eagle.
La 5eme sur la page 1 y ressemble fortement, sauf la légende à l'exergue du revers. AEB sur celle là, AZA sur la mienne (je pense qu'il manque le début, car elle est décentrée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Drachme de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drachme de Marseille ?
» drachme de marseille
» La colle du jour
» drachme de marseille pour référence
» demi drachme légère de Marseille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: