| | Monnayage Kouchan Vima Takto | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Sam 19 Fév - 17:40 | |
| | Sergio a écrit: | Regarde mon message intermédiaire ! |
Oui c'est fait. Nos messages se croisent sans arrêt !
Oui, c'est bien ça. mais elles se ressemblent toutes les deux. Maintenant je me dis que c'est la première que tu donnes ! Je reverrai ça dès que je l'ai reçue. Merci encore. |
|
 | |
Désidérivs COS VII

| Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Dim 17 Avr - 15:33 | |
| Bonjour Sergio ! Où en est le site ???? Ca urge... |
|
 | |
Sergio COS II

Age: 63 Localisation: Castrvm Caesari (06) Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Dim 17 Avr - 17:08 | |
|  Bonjour Didier, Je redescends pour notre saison estivale dans le sud (Grasse/Cannes 06) d'ici une dizaine de jours et je vais pouvoir réinstaller mon logiciel de création de site (qui à buggé ... et j'avais laissé là bas les CD d'installation !). Et je ne suis pas encore tout-à-fait prêt .... mais je ferai sans doute une mise en ligne, car si j'attends d'avoir terminé çà risque vraiment de s'éterniser ... |
|
 | |
godsavethecoins
 | Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Dim 22 Avr - 13:45 | |
| Salut à tous, pour les monnaies asiatiques, et les kushanes y ont une place de choix, le " Mitchiner " est la bible des collectionneurs pour l'Asie. J'ai numérisé deux des ouvrages de Mitchener titre : Oriental Coins and theirVvalues, tome I, The Ancient & Classical World (- 600 à + 650 ) tome II, Non-Islamic States & Western Colonies (600 - 1978).
J'ai moi-même une collection intéressante sur ces régions et si vous êtes intéressés par leur parution ici ou si vous voulez commander un CD . . . |
|
 | |
Sergio COS II

| Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Dim 22 Avr - 16:47 | |
|  Bonjour Godsavethecoins, Je possède les trois ouvrages "Oriental Coins and their Values" mais leur version numérique peut être pratique au vu de leur poids ! Je place ici un lien concernant la version numérique gratuite du troisième tome : "World of Islam" : http://en.bookfi.org/s/?q=Mitchiner+Mickael&t=0  J'espère que tu vas nous faire une super proposition pour les tomes I & II, n'est-il pas, Godsavethecoins ! |
|
 | |
godsavethecoins
 | Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Dim 22 Avr - 20:28 | |
| J'avais numérisé ces deux énormes bouquins pour me rembourser un bout de ces deux ouvrages qui coûtaient relativement cher, pour ce faire j'avais photographié page à page ces deux ouvrages, imagine les deux pavés sur un scanner ! ! ! Je pense pouvoir presser quelques CD mais j'aimerais bien qu'il y en ait au moins une dizaine en commande pour les faire à un prix du genre 7 euros les deux tomes sur un seul CD ). A une époque lorsque j'étais encore un fana de monnaies je les avais vendus 10 € sur eBay (10 sont partis et je n'ai pas renouvelé l'expérience). En fait je suis plus branché aujourdh'hui sur les fibules mais j'ai posté ici il y a peu le résultat de cette expérience curieuse où j'ai dépouillé une kushan pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur, pliée qu'elle était comme un fromage ! Apparemment ça n'a pas soulevé d'enthousiasme . . . j'en ai d'autres pliées comme ça, mais amagnétiques, avec peut-être une autre monnaie à l'intérieur . . .
A part ça j'ai un paquet de doubles de toutes ces régions, à étudier échanges contre fibules, monnaies ou autres artefacts à étudier.
|
|
 | |
Sergio COS II

| Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Dim 22 Avr - 22:04 | |
|  Je ne doute pas du boulot ! Quel est la nature des fichiers sur les CD ? *.jpeg (autant que de pages !) ou bien *.pdf montés ? ou autre ?  Pour les fibules, monnaies ou autres je n'ai rien à échanger, mais si tu as une liste chiffrée de doubles de la "sphère indienne" je serai heureux de la consulter, par "mp" ou mail direct. |
|
 | |
godsavethecoins
 | Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Lun 23 Avr - 7:13 | |
| Les fichiers sont en jpeg, photos de double pages numérotées on s'y retrouve comme sur les livres . . . Pour les doubles, je n'ai pas de liste, je pourrais à la rigueur faire des photos "vrac" mais je n'aime pas trop l'idée de les vendre . . . La photo couleur qui suit avait été faite comme ça en passant pour illustrer le boîtier et n'est pas représentative de ma collec ni de mes doubles, juste un clin d'œil !   |
|
 | |
Désidérivs COS VII

| Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Lun 23 Avr - 10:27 | |
| | godsavethecoins a écrit: | J'avais numérisé ces deux énormes bouquins pour me rembourser un bout de ces deux ouvrages qui coûtaient relativement cher, pour ce faire j'avais photographié page à page ces deux ouvrages, imagine les deux pavés sur un scanner ! ! ! Je pense pouvoir presser quelques CD mais j'aimerais bien qu'il y en ai au moins une dizaine en commande pour les faire à un prix du genre 7 euros les deux tomes sur un seul CD) à une époque lorsque j'étais encore un fana de monnaies je les avais vendus 10 € sur eBay (10 sont partis et je n'ai pas renouvelé l'expérience). En fait je suis plus branché aujourdh'hui sur les fibules mais j'ai posté ici il y a peu le résultat de cette expérience curieuse où j'ai dépouillé une kushan pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur, pliée qu'elle était comme un fromage ! Apparemment ça n'a pas soulevé d'enthousiasme . . . j'en ai d'autres pliées comme ça, mais amagnétiques, avec peut-être une autre monnaie à l'intérieur . . .
A part ça j'ai un paquet de doubles de toutes ces régions, à étudier échanges contre fibules, monnaies ou autres artefacts à étudier.
|
Bonjour godsavethecoins,
moi aussi je serais intéressé par une version numérique de ces deux ouvrages... |
|
 | |
Désidérivs COS VII

| |
 | |
Désidérivs COS VII

| |
 | |
Sergio COS II

| |
 | |
Enez35 Prince de la jeunesse

| Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Lun 23 Avr - 17:35 | |
| Bonjour, J'ai les 3 Mitchiner depuis longtemps, les musulmanes sous forme de photocopies. J'ai aussi quelques monnaies kouchanes. Je pourrai les photographier pour ton site. |
|
 | |
godsavethecoins
 | Sujet: Re: Monnayage Kouchan Vima Takto Dim 29 Avr - 21:14 | |
| Pour les amateurs des Mitchiner sur CD rom même s'il n'y a que deux amateurs je vais le faire à moins que quelqu'un se charge de le transformer en PDF et de le mettre en ligne ; - en MP donc si intéressés . . . |
|
 | |
| | Monnayage Kouchan Vima Takto | |
|