Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Empty
MessageSujet: Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant    Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:20

Voici une petite nouvelle récemment acquise:

Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant au triskèle frappée entre 200 et 118 avant J-C:

Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  00311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant    Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:21

Sympa ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant    Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:43

Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  467984 Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  59923 Le triskèle est un composé de la chevelure d'une tête à droite dont on ne voit que la moitié supérieure .....???? Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  140185 Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Ven 11 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
getaminus
COS II
COS II
getaminus


Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant    Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:33

BRUTUS a écrit:
Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  467984 Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  59923 Le tryskèle est un composé de la chevelure d'une tête à droite dont on ne voit que la moitié supérieure .....???? Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  140185 Very Happy

Non, le triskèle est situé en haut à droite au revers (ou 2ème canton) mais on n'en voit qu'une petite partie, d'autant plus que j'ai l'impression qu'une cassure de coin s'est formée à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant    Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:52

OK , merci , je me posais la question et c'est vrai que le second canton n'est pas très visible et qu'une cassure de coin a du déformer le triskèle ..... Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  522488 Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
ced
Pontif
Pontif



Date d'inscription : 17/09/2007

Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Empty
MessageSujet: Re: Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant    Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant  Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:07

Très sympas !!!

A+,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
 
Drachme des Nitiobroges du type au style flamboyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drachme type de Cheverny (drachme ou quinaire?)
» Drachme type Belves, attribuées aux Pétrocores [ID : hugues]
» Constance II pas trop mal !
» Un morceau de style byzantin omeyyade
» Découverte de fresques de IIè style à Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: