Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | |
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: Présentation Bononia Ven 11 Fév - 22:20 | |
| | BONONIA a écrit: | Bonjour à tous
Mes activités professionnelles ne m'ont jamais permis de monter soigneusement une collection de monnaies , ou de passer de longs moments à m'y intéresser sérieusement (même si j'ai été abonné longtemps à Numismatique et Change) . Mais voilà je suis en retraite et je vais pouvoir remédier J'aimerais acquérir des monnaies , mais après avoir parcouru le Net j'ai comme l'impression qu'une prudence extrême s'impose , au vu du nombre de faux , et pas seulement que pour l'antiquité . D'autre part , quand je vois l'état lamentable de certaines pièces classées par ex. en TTB , et vendues sur des sites connus , je m'interroge sur le sérieux des dits vendeurs et sur l'état du marché 
Je suis originaire de la région de Boulogne-sur-Mer (ex Portus Itius) dans le Pas de Calais , un lieu où il s'est trouvé beaucoup de pièces romaines (République et Empire) en particulier sur la plage (et sans détecteur de métaux) . Mon père , alors gamin , en avait ramassé des dizaines pendant la 1ère Guerre , pièces qui furent vendues par ses enfants à une banque du coin contre quelques francs Il m'en reste ... une (que je vais bientôt poster pour identification)
|
j'ai finalment réussi à changer ton pseudo, mdr, mais je savais plus t'en avertir du coup, j'avais plus le temps heureusement que tu as compris_________________   |
|
numisfrance COS VI

Age: 38 Localisation: Ile de france Date d'inscription: 01/07/2009
 | Sujet: Re: Présentation Bononia Ven 11 Fév - 22:36 | |
| |
|