gg68 COS IIII

Age: 44 Localisation: Quelque part Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: . Ven 4 Fév - 16:23 | |
| Superbe trouvaille |
|
Chut Proconsul

| Sujet: Re: . Ven 4 Fév - 17:19 | |
| Dommage que l'avers ait souffert... ou que la frappe ait été défectueuse. Mais cela reste une superbe trouvaille ! Ces petits triens sont complexes mais passionnants !!!  |
|
Biishop Membre confirmé
Age: 26 Localisation: jura Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: . Ven 4 Fév - 20:52 | |
| merci beaucoup pour toutes ces precisions. |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: . Sam 5 Fév - 0:08 | |
| Apparemment , je m'étais un peu emballé (  )sur l'identification de ce triens (avec la doc que j'avais) , qui en fait est peut être inédit , et qui s'il a bien été frappé à Gizia/Gaciaco semble plutôt être du monétaire DRACOLENVS (DRACOLENO sur la monnaie au datif ) avec la marque d'Izernore/Isarnodero , S et II cantonnant la croix ..... Les expert de la méro ont parlé sur Numismaticom : http://numismaticom.bestofforum.com/t1938-triens-de-gizia-par-dracolenus |
|
Chut Proconsul

| Sujet: Re: . Sam 5 Fév - 2:15 | |
| C'est très dur d'être affirmatif avec ce genre de monnaies. La documentation est souvent un peu dépassée, de nombreuses variétés / inédits sont souvent signalés, surtout depuis la massification de la détection. L'info peut être quelque part, dans un article d'une revue étrangère, un autre exemplaire peut avoir été identifié sur un autre forum, etc... Il faudrait trouver quelqu'un qui se tienne à jour, mais c'est dur. Les gens de numismaticom semblent très calés  , mais quelques conservateurs de musées doivent l'être encore plus... |
|
L'Helvien COS VI

Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: . Sam 5 Fév - 6:47 | |
| Salut magnifique et rare trouvaille, bravo à toi. J'espère que tu la conserveras. |
|