Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification de cette piece difficile?

Aller en bas 
+2
BRUTUS
marouenca
6 participants
AuteurMessage
marouenca
Membre confirmé



Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:21

svp aider moi a identifier cette piece [img]identification de cette piece difficile? Mini_51319902022011163[/img]
[img]identification de cette piece difficile? Mini_56666202022011164[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:30

Fausse identification de cette piece difficile? 680175
Revenir en haut Aller en bas
marouenca
Membre confirmé



Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:33

IOVI a écrit:
Fausse identification de cette piece difficile? 680175
comment fausse je l'ai trouver moi meme en tunisie dans un champs de blé
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:33

identification de cette piece difficile? 548800 Bonjour , et identification de cette piece difficile? 549101 Marouenca...!!!

Désolé de te l'apprendre , mais il s'agit d'un faux sesterce de Caligula avec le revers représentant ses 3 soeurs .....

Une monnaie rare et chère et imitée à foison .....(une à deux fois par mois ,environ, on nous en présente une fausse....) identification de cette piece difficile? 680175

2 liens vers des originaux pour comparer :

http://www.acsearch.info/record.html?id=11206
http://www.acsearch.info/record.html?id=24967

EDIT: IOVI a été plus rapide ....!!!!! identification de cette piece difficile? 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:39

marouenca a écrit:
IOVI a écrit:
Fausse identification de cette piece difficile? 680175
comment fausse je l'ai trouver moi meme en tunisie dans un champs de blé

Un faussaire l'y aura perdu , ou un acheteur s'étant rendu compte qu'il s'était fait avoir l'y aura jeté ......!!!! identification de cette piece difficile? 625512


Ces fausses monnaies sont d'autre part (ou du moins l'ont été durant une période...) produites en grands nombres dans les différents pays du Maghreb , à destination de souvenirs (ou d'arnaque ....!!! identification de cette piece difficile? 848744) pour les touristes y venant .....!!! identification de cette piece difficile? 680175

Un ami tunisien d'origine m'avais rapporté la même de Tunisie , et un ex-collègue revenant de vacances du Maroc , il y a une dizaine d'années , m'a ramené fièrement et innocemment une poignée de ces faux avec la même monnaie dedans .......!!!! identification de cette piece difficile? 522488

Elles ont toutes fini discrètement dans un lot de cuivre destiné au ferrailleur ......!!!!(mais un moment l'idée de les jeter dans un champ m'avais effleuré l'esprit ....!!!! identification de cette piece difficile? 848744 c'est mon coté taquin , mais mon coté sérieux à triomphé pour une fois ....!!! identification de cette piece difficile? 625512 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Mer 2 Fév - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marouenca
Membre confirmé



Age : 37
Date d'inscription : 02/02/2011

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:45

qu'est ce que vous a fait penser que c'est une imitation
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:48

marouenca a écrit:
qu'est ce que vous a fait penser que c'est une imitation
c'est un des types les plus copiés, pas de patine, flan trop régulier, aspect "mou" des reliefs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:52

identification de cette piece difficile? 132882 avec le Diablinte........!!!

Bizarrement , on nous pose toujours aussi immanquablement cette même question , avec ce même faux ........??????!!!!! identification de cette piece difficile? 680175

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:09

Faux sans l'ombre d'un doute !
Un autre du même genre, mais on en trouve de toutes sortes :
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-3614

BRUTUS a écrit:
Bizarrement , on nous pose toujours aussi immanquablement cette même question , avec ce même faux ........??????!!!!!
Et la présentation est aussi immanquablement accompagnée d'une belle histoire... Wink

_________________
identification de cette piece difficile? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:14

Pareil, aucune hésitation possible, désolé... (et même pas besoin d'agrandir la photo, quand on a un peu l'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:38

alwin1 a écrit:
Faux sans l'ombre d'un doute !
Un autre du même genre, mais on en trouve de toutes sortes :
http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-3614

BRUTUS a écrit:
Bizarrement , on nous pose toujours aussi immanquablement cette même question , avec ce même faux ........??????!!!!!
Et la présentation est aussi immanquablement accompagnée d'une belle histoire... identification de cette piece difficile? 522488

Je ne disais pas cela dans ce sens identification de cette piece difficile? 848744 , c'était une simple remarque d'ordre général.........Et un raisonnement un peu vicieux en même temps......!!!!!

Je crois Marouenca sincère , car je ne vois pas dans quel but , dans la cas contraire , il nous présenterait un faux archi connu.......!!!!!!

Mais des petits malins , n'iraient ils pas mettre quelques faux dans la nature et près de sites , afin que leurs découvreurs de bonne foi les "accréditent " comme fotuités et servent de faire valoir à la production ....?????!!!!! identification de cette piece difficile? 833915

De même ne sommes nous pas régulièrement "testés" par des faussaires ou des gens de bonne foi "manipulés" par des faussaires afin "d'étalonner" la perméabilité du marché face à leurs productions .....????? Suspect

Je devient peut être , un peu parano , mais tout étant mondialisés , les faussaires ne sont pas plus crétins que d'autres et ont tout intérêt à prendre la "température" du marché , et si possible , une longueur d'avance ....???? identification de cette piece difficile? 234403 identification de cette piece difficile? 861232

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:52

BRUTUS a écrit:
Je devient peut être, un peu parano ......
Oui Laughing Laughing Laughing
Il est évident que ceux qui nous présentent ces monnaies sont souvent de bonne foi (pas toujours !), n'empêche que je verrais bien un petit recueil de toutes les belles histoires qu'on nous a servi à cette occasion

_________________
identification de cette piece difficile? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:11

La fameuse boite du grand père oubliée au fond du grenier..... identification de cette piece difficile? 625512
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:23

IOVI a écrit:
La fameuse boite du grand père oubliée au fond du grenier..... identification de cette piece difficile? 625512

C'est pourtant souvent vrai .......!!!! identification de cette piece difficile? 522488

Moi à 12 ans , j'ai découvert une boîtes à chaussure dans le bas d'un placard chez ma mémé , qui me l'a laissé enmmené , et qui contenait une bonne centaine de monnaies de toutes époques .....!!!!!! identification de cette piece difficile? 861232 identification de cette piece difficile? 95339 identification de cette piece difficile? 223837 identification de cette piece difficile? 223837 identification de cette piece difficile? 177695 identification de cette piece difficile? 177695

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:42

Meme avis que les copains, fausse sans l'ombre d'un doute

Mais forum80 et bon anniv 3 marouenca

_________________
identification de cette piece difficile? Bannie11 identification de cette piece difficile? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

identification de cette piece difficile? Empty
MessageSujet: Re: identification de cette piece difficile?   identification de cette piece difficile? Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:41

Potator II a écrit:
Meme avis que les copains, fausse sans l'ombre d'un doute

Mais forum80 et bon anniv 3 marouenca

ça commence bien! mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
 
identification de cette piece difficile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification difficile
» Demande d'identification ( monnaie difficile à trouver )
» identifié cette piece
» Qu'est ce que cette pièce?
» quelle est cette pièce SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: