Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.

AuteurMessage
Alilou

Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:25

Bonjour à tous et souhaitez moi la bienvenue dans ce nouveau monde! Je viens d'attraper le virus des monnaies anciennes. Comme tout novice on a beosin de l'expertise des autres. Ma question est: Je vis au Canada Québec ou deja des monnaies anciennes ont étés exportées par les tous premiers découvreurs de l'Amérique notamment le premier port qu'est la belle ville de Québec il y a 402 ans. Et par des collectionneurs privés probablement. Dans ma nouvelle entreprise j'ai acquis des monnaies anciennes tous genres et de tous pays. Mais une antique, probablement Romaine, m'intrigue en particulier parce que je ne connais pas sa valeur, ni son origine. Quelqu'un pourrai-t-il me dire comment la nettoyer sans l'abimer, en vu de la scanner et avoir des détails précis et enfin à qui je pourrai envoyer la requête d'authentification ?
Merci pour la collaboration et l'avis de chacun. J'ai fait le tour des photos et des collections de pièces antiques proposées sur internet mais je retrouve par très exactement la même frappe et ce même s'il y a des similitudes avec certaines pièces.
Mais elle, je la retrouve nul part.
Au plaisir de lire vos commentaires.
Salutations d'un novice averti quand même.
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:06

Bonjour Alilou et forum80

Pour tes demandes d'identification, tu as une rubrique adaptée sur ce forum. Par contre, sans photos, c'est plus difficile pour nous! Wink

A bientôt
http://www.helvienmonnaies.fr
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:25

salut Alilou je confirme que sans photos aucune identification sérieuse n'est possible. Quant à nettoyer cette monnaie, là encore il serait très prudent de la montrer avant.

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:37

Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. 549101 Alilou ...!!! Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. 548800

Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. 132882 avec mes 2 précédents collègues ....Il faut une image même si la monnaie est encrassée afin de pouvoir te conseiller sur un éventuel nettoyage et l'identifier .....!!!! Very Happy
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:44

forum80 Alilou ! bienvenue
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:35

forum80
Loutre
AVGVSTVS
AVGVSTVS
Loutre

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:15

salut bienvenue

Pontif
Pontif
crispus

Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:45

coucou forum80
http://www.gb-collection.com
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS
IOVI

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:46

Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. 549101 Alilou !

probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:57

salut à toi Alilou Legio
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:55

forum80 camarade de la belle province.

Nous sommes impatients de voir tes merveilles Very Happy

numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:13

forum80
http://numisfrance.free.fr
Gil
COS VI
COS VI
Gil

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:29

forum80 Alilou
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
steve parter
Questeur
Questeur
steve parter

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:57

bienvenue
bienvenue cousin !!
salut5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.   Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou. Icon_minitime

Demande d'aide pour authentification. Présentation alilou.
Page 1 sur 1