| | Un médaillon de Faustine I | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Un médaillon de Faustine I Mar 16 Oct - 19:28 | |
| Un de nos membres, avait montré un médaillon unique et inédit de Faustine I sur le forum il y a quelques temps. Je l'ai rencontré et il m'a donné une meilleure photographie : Le revers de cette magnifique monnaie semble représenter la Lune dans un bige volant à droite, sous les étoiles (8 étoiles) à la rencontre de l'Océan couché à gauche. La Lune a un croissant sur le frond, et l'Océan a deux pinces de crabes sur la tête. Il pourait également s'agir d'Aurore et de Triton. _________________   |
|
 | |
Janus modérateur

Age: 40 Localisation: Alsace Date d'inscription: 01/10/2006
 | Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Mar 16 Oct - 20:10 | |
| _________________  |
|
 | |
mustikos Preteur

| Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Mar 16 Oct - 23:04 | |
| Très impressionant! :salut7: |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Mer 17 Oct - 9:38 | |
| Magnifique. Il ne veut plus le monter j'espère !  |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Mer 17 Oct - 9:44 | |
| non, il veux le vendre, mais il en espère un prix très élevé. _________________   |
|
 | |
vinc modérateur

Age: 42 Localisation: Hérault Date d'inscription: 28/09/2006
 | Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Mer 17 Oct - 13:55 | |
| Superbe!!! _________________ http://omnifrance.bbfr.net/forum.htm http://numismate.forumactif.com/forum.htm "...Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
 | |
Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Mar 23 Oct - 18:09 | |
| La discussion sur Forvm Ancient Coins :
http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=40821.0 _________________   |
|
 | |
NERON Questeur

Age: 61 Localisation: pas de calais Date d'inscription: 10/12/2007
 | Sujet: MEDAILLON DE FAUSTINE Ven 14 Déc - 12:04 | |
|  BONJOUR...j'ai vu que cette piece magnifique a étè dirigée vers l' amerique pour une vente....je possede deux de faustine mais celle-ci petite merveille...avec un peu de chance on en trouvera peut-etre une deuxieme ....l'espoir fait vivre... :sourire2: |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Ven 14 Déc - 12:43 | |
| Ah je ne suis pas au courant, normalement c'est moi qui devait contacter les vendeurs, mais on attendait la publication du médaillion. _________________   |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Ven 14 Déc - 13:22 | |
| Je trouve ce médaillon (que j'avais vu sur Forum Ancient Coins) de toute beauté. Le revers est vraiment spectaculaire. Il a été trouvé en détection? Je trouve seulement dommage qu'il quitte le continent qu'il a vu naitre... |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Ven 14 Déc - 13:33 | |
| Il a été trouvé fortuitement et a été déclaré. Il a été étudié par la BN. Le propriétaire en veux trop d'argent pour qu'il soit vendu en France. _________________   |
|
 | |
Gilga Imperator

Age: 32 Localisation: Lyon Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Ven 14 Déc - 15:19 | |
| De quoi faire palir les maîtres graveur Sicilien  |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Ven 14 Déc - 15:28 | |
| Pour du fortuit, c'est énorme! Il va certainement atteindre des sommets, c'est une véritable pièce de musée. Une idée du prix qu'il peut atteindre? |
|
 | |
Fred AVGVSTVS

| Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Ven 14 Déc - 16:34 | |
| aucune non, c'est hyper dur à estimer !! _________________   |
|
 | |
Icos Caesar

Age: 34 Localisation: Saint Etienne Date d'inscription: 26/02/2007
 | Sujet: Re: Un médaillon de Faustine I Ven 14 Déc - 16:43 | |
| j'ai beau aimé les monnaies (et surtout celle ci) mais je me dis que le gard qui va acheter ca doit manger moins de pate que moi... haaaaaa les chanceux ! _________________  |
|
 | |
| | Un médaillon de Faustine I | |
|