Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identifications, estimations etc....

Aller en bas 
+11
Potator II
L'Helvien
BRUTUS
Eros
esugenos
Emblémiste
alwin1
lysander
Bruno
Briac
crispus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:13

Parceque lorsque dans l'information donnée certains regardent uniquement le prix de la monnaie, d'autres comme ici, s'intéressent surtout à son histoire. Il me semble qu'il est quand même plus facile pour les identificateurs de mettre un lien donnant des renseignements historiques, qu'une simple photo. Identifications, estimations etc.... - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:45

L'Helvien a écrit:


Comme d'hab, j'ai du mal à suivre le raisonnement général! Embarassed


Pas ta faute, c'est ton soleil qui à force éblouit trop tes jugements ! Laughing forum7


Pour revenir sur ce que tu as dit ; quand tu relis ce qui a été dit plus haut, il va de soi qu'un prix qu'on peut donner nous n'est fonction que d'une certaine qualité, sinon quand on n'a pas envie de se prendre la tête ( expliquer tout l'historique ) et de se mouiller vis à vis de ces prix ( parce qu'il a été décidé qu'on ne donne plus son opinion perso là dessus ) ; eh bien on renvoie vers des liens de grandes boutiques.

Après c'est à chacun de faire la part des choses, et de faire preuve de bon sens ; je vais pas revendre au même prix une voiture rayée, cabossée et en mauvais état et une neuve flambante?! De même, on sait très bien que sa voiture on risque de la payer plus cher chez un concessionnaire que si on l'achète à un mandataire ou aux enchères ou à certains particuliers. Là c'est pareil. Après si certains ne font pas les mêmes connexions, je pourrai seulement leur conseiller d'acheter la Wii avec la Méthode d'entrainement cérébral du Dr Kawashima !!!! mdr18 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:06


_________________
Identifications, estimations etc.... - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:12

C'est un peu par fainéantise que les liens sont donnés, quand on sait utiliser les moteurs de recherches on vas plus vite en copiant/collant un lien qu'en donnant toute une description avec, éventuellement, contexte historique ....

Je comprends que Crispus soit énervé, il vit de la numismatique et on doit lui proposer des monnaies a prix faramineux sur lesquels il perdrait de l'argent alors que lui est honnêtement un des professionnel les meilleur marché de France.

Je ne voit pas pourquoi on se fatiguerai a donner autre choses que des liens à des membres qui ne viennent ici que pour obtenir un prix, à la limite je pense qu'il faudrait donner le plus exorbitant possible Laughing Laughing

Confrontés à la réalité nos vendeurs en herbe risquent d'être déçus
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:46

Le comparatif auto/monnaie est évident , mais ce raisonnement échappe de toute évidence à de nombreuses personnes qui ne s'intéressent qu'à la valeur de vente .......!!!! Identifications, estimations etc.... - Page 2 829488

Il en est de même du sens du commerce qui semble absent pour de nombreux vendeurs amateurs qui surestiment leurs monnaies sans se poser de question (ni à nous ....!!!! Identifications, estimations etc.... - Page 2 625512 )et commettent un nombre d'erreurs incroyables....J'ai passé hier , jusque tard dans la nuit , les ventes E-bay courantes , et j'y ai vu des vendeurs qui proposaient des monnaies (moches...!!!) au prix de départ surévalués , en ne mettant qu'une seule image d'une face un peu floue ou trop sombre (les monnaies étaient quand même authentiques ...!!! Identifications, estimations etc.... - Page 2 848744 ), avec une description erronée (un peu ou totalement ...), des tarifs de livraisons délirants, et en plus refusaient Pay-pal .......!!!! Identifications, estimations etc.... - Page 2 829488 Identifications, estimations etc.... - Page 2 829488 Identifications, estimations etc.... - Page 2 829488

Comme l'ont dit Elag , Pot , Lys , Iovi et moi-même , la réalité les rattrapera et finira par vaincre cet appât du gain délirant de certain lié à un manque de discernement les confinant à un rôle , qui à défaut d'être "sourds et mal-entendants " , les classe parmi les "C..s et mal-comprenants "....!!!!! lol! Identifications, estimations etc.... - Page 2 108426

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:22

L'Helvien a écrit:
Salut

Effectivement, ce Forum n'est pas un site marchand. La ligne de conduite étant d'aider aux identifications des demandeurs sans donner de prix afin d'éviter les litiges "yo, yo gros bouffon, tu m'avais dit que ça valait 35€ et je l'ai vendu que 10€ sur ebay..." mdr18

il vaut mieux les renvoyer vers les bonnes grosses maisons de vente bien arnaqueuses avec des spécimens parfaits avec de très gros prix "yo, yo mais en fait ça vaut 500€ ma monnaie t'essayes de m'entuber ou quoi? mdr18

Comme d'hab, j'ai du mal à suivre le raisonnement général! Embarassed

Nous refusons de donner des estimations, c'est à dire d'évaluer ce que pourrait potentiellement tirer un vendeur d'une monnaie lui appartenant ; en donnant un lien vers CNG, nous indiquons une page qui mentionne le prix réel d'une monnaie précise, sans que notre jugement intervienne. Du coup, nous ne sommes pas responsables du prix, et le vendeur ayant vendu moins cher ne viendra pas nous en tenir rigueur. Il peut par contre aller engueuler CNG, ces saligauds qui me font l'affront de vendre bien plus cher que ce que je pourrais mettre dans une monnaie, ou même les acheteurs qui ont l'audace de payer trois fois le prix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:04

Ok merci pour vos réponses les gars. coucou

Etrange la méthode du Dr Kawazaki! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
helder13
Consul désigné
Consul désigné



Age : 50
Localisation : MASSA
Date d'inscription : 03/11/2011

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:31

Bonsoir a tous,
J’ai lu attentivement tous vos points de vus
Vous parlez tous de prix de ventes de vendeurs

Moi qui vient de débuter j'aurai aimé situer le prix d'achat d'une monnaie

J’ai dû me faire des recherches jusque-là normales et votre forum me comble à merveille
mais sur les prix!!
avant d'acheter, j'ai du me faire l'oeil pour l'état de conservation (car en fonction des vendeur c'est très variable) et primondial pour pouvoir estimer un prix.
Après cela j’ai dû faire des listings de prix de vente (base eBay) pour me faire une idée des fourchettes de prix et même comme cela, j'ai dû me faire avoir sur le surprix de certaines monnaies et là je ne parle que des monnaies courantes car quand on commence le plus simple c’est d’étudier ce genre de monnaie
Certes par la suite l’expérience se précisant, on passe sur des monnaies plus intéressante mais quand on en arrive la on sait combien on peut mettre dans ce genre de monnaies et la plus par d’entre vous en sont la, alors comprenez les débutants qui cherche des orientations a des prix au plus justes
J’aurais aimé qu'on me dise clairement qu'un Denier en vrai TTB+ doit valoir au environ de 100€±20€ pour l’empereur Vespasien (exemple bien sûr)

Dois-je comprends que ce genre de renseignement je ne le trouverai pas sur ce forum mais sur des sites qui me montrerons des monnaies en SPL pour des prix à 4 chiffres.

PS : je n'ai rien à vendre et toutes à acheter
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:37

c'est très aléatoire, cela dépend de beaucoup de facteurs, si tu estimes que la monnaie est TTB, il faut encore voir la rareté de ton Vespasien ( quel laid personnage ) pour cela le meilleur investissement de départ, c'est un bon livre, dans ton cas R.I.C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:38

Si tu veut acheter une monnaie, que tu donnes le lien vers et que tu demandes si elle est vendue chère ou a prix honnête je suis sur que tu trouveras une réponse
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 2:16

elagabale2000 a écrit:
Si tu veut acheter une monnaie, que tu donnes le lien vers et que tu demandes si elle est vendue chère ou a prix honnête je suis sur que tu trouveras une réponse

et si c'est vraiment très honnête quelqu'un qui aura vu le lien passera juste avant toi mdr18

Pour les acheteurs débutants (comme moi par exemple) le mieux est ta solution helder, passer énormément de temps a regarder beaucoup de monnaies, sur beaucoup de sites différents et c'est d’ailleurs aussi ça qui est le plaisir dans la constitution d'une collection car c'est ainsi qu'on apprend...

Après pour le reste du débat le mieux aurait été que tous nous remplissions petit a petit la galerie du forum et l'utilisions pour nos liens d'exemples si possible ou utiliser la meilleur source disponible, l’intérêt est de renseigner, si le possesseur se fait une idée surévaluée de sa pièce soit il ne veut pas la vendre et sera content cela ne gène personne soit il veut la vendre et n'y arrivera pas et donc il remettra les pieds sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:27

Ave à tous Legio

Ce sujet est très intéressant et j'aimerais revenir sur un point soulevé par Crispus.

Tu expliques Crispus que «le fait de demander des identifications sur le forum est pour certains une solution de facilité et ce n'est pas forcément leur rendre service s'ils veulent progresser dans leurs connaissances numismatiques que de leur donner toutes les identifications» et qu'il faut faire «des efforts pour identifier ses monnaies».

Je suis d'accord avec toi et comme tu le dis «cela n'est pas facile pour un débutant mais la numismatique c'est aussi la documentation et aujourd'hui le net permet d'en avoir beaucoup à disposition».

Cependant, lorsque je demande aux membres du forum de l'aide pour identifier une monnaie, c'est que j'ai échoué dans mes propres recherches. Je pense que c’est le cas pour la plupart des personnes qui font ces demandes.

De plus, comme je tiens à établir des fiches d'identification pour chacune de mes monnaies, il importe donc de bien les identifier afin de les comparer à d'autres et essayer de voir le niveau de rareté, l'état de conservation et de mieux saisir l'offre et la demande de telle ou telle pièce. Ce faisant, je peux progresser dans mes connaissances.

Mais il y a un autre point qui est important pour moi ; comme je ne suis pas riche et que je souhaite tout de même bonifier ma collection, il arrive parfois que je doive en vendre quelques unes ; d’où l’importance d’une bonne évaluation.

Donc, en ce qui concerne les demandes d'identification, ce forum est un outil indispensable pour le néophyte que je suis ; il représente une source incroyable de renseignements étant donné la somme de connaissances que nous pouvons y retrouver. Il permet de référer, certes vers d'autres sites, mais les informations ne sont que complémentaires. Et en ce sens, c’est en comparant avec les différents sites de vente que j’arrive à estimer approximativement les pièces de ma collection. Aussi, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’établir ouvertement des évaluations sur le forum. Rien n’empêche cependant les individus de le faire à titre personnel par mp.

Ce forum permet d’une certaine manière de démocratiser la numismatique ; ça ne fait peut-être pas l’affaire de tout le monde (à tord ou à raison) mais si c’était le cas pour la majorité d’entre vous, celui-ci n’existerait tout simplement pas.

LONGUE VIE À CE FORUM ET MERCI À TOUS POUR TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:33

Intéressantes remarques cousin !

Mais, si à un bout de la chaine il y a toi et ceux qui te ressemblent, cherchant à comprendre et à apprendre, à l'autre bout de la chaine il y a des "siphoneurs" : des individus qui s'inscrivent sur des forums pour faire identifier 500 monnaies en deux semaines avec à peine un SVP ou un merci de temps en temps et qui se dépêchent de les revendre sur ebeurk avec l'identification des copains et leur estimation. Sur une monnaie facile c'est quelques minutes de boulot, sur une monnaie un peu plus pointue cela peut être une demi heure avec de la documentation. Et qui c'est qui se fait payer ce temps passé ??

Pour la première catégorie, pas de soucis, ils prennent l'habitude de chercher et recouper les infos à diverses sources et finissent par obtenir les renseignements souhaités, soit par eux même soit en suscitant la sympathie des autres membres qui les aideront par amitié

Pour la deuxième catégorie, c'est tellement gonflant qu'à force tout le monde se méfie, et, faute de pouvoir faire le tri facilement, se met en retrait. En ne donnant pas d'estimation on ne court pas, en plus, le risque de se faire engueuler parce qu'on a pas donné le bon chiffre

Cordialement
Pot'

_________________
Identifications, estimations etc.... - Page 2 Bannie11 Identifications, estimations etc.... - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:48

Vi , il y a et il faut de tout pour faire un monde .....!!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Identifications, estimations etc.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identifications, estimations etc....   Identifications, estimations etc.... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 4:28

Pot' a malheureusement raison, comme tout ceux qui se sont exprimés dans ce sens... pleure

Mais une fois ces remarques dites ; qu'en est-il ? idee
Revenir en haut Aller en bas
 
Identifications, estimations etc....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Estimations de monnaies
» Nouvelle arrivée (Victoriat républicain)
» Identifications
» Identifications
» IDENTIFICATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: A propos du forum :: Aides, commentaires etc...-
Sauter vers: