Age: 32 Localisation: civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription: 03/02/2006
Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Mer 5 Jan - 15:33
c'est un as de Domitien (81/96) frappé en 85 Avers: IMP CAES DOMITIAN AVG GERM COS XI (l'empereur César Domitien Auguste germanique consul pour la onzième fois); tête laurée de Domitien ornée de l'égide Revers: Victoire tenant un bouclier curieusement je ne la trouve nulle part avec cette légende d'avers & ce revers elle n'est ni dans le Cohen, ni dans le RIC 1ere éditien
Dernière édition par le Diablinte le Mer 5 Jan - 15:56, édité 1 fois
Sujet: collection de padouans !! Mer 5 Jan - 16:00
bien j ai une planche ds ma collection avec des padouans apparement ... j en mets la majorite ds un dossier que vous pouvez consulter ... donnez moi votre avis ..; j envoie bcp de demandes mais je suis en conges alors j en profite pour avancer ds ce travail .. !!encore merci a tous
Age: 47 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 08/10/2008
Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Mer 5 Jan - 19:35
Bonsoir à toutes et à tous.
Joli ensemble . Il est très difficile de discerner la production de Giovanni Cavino de celle de ses successeurs. Le 29 janvier 2000 avait lieu à Bergerac une petite vente de monnaies où il était présenté une belle collection de médailles du 16e et 17e siècle. L’expert avait pour référence ce livre « Medals by G Gavino » by R Hoe Lawrence New York 1980. L’ensemble de notre amie est intéressant, bien que certaines médailles aient été volontairement abîmées au 19e afin d’être proposées aux collectionneurs comme authentiques. Les Padouans deviennent très recherchés de nos jours et il est logique de les considérer comme médailles artistiques à caractère antique plutôt que faux modernes. A bientôt.
Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Jeu 6 Jan - 20:02
Amethysta, le Diablinte a presque tout dit. Voici donc les références: RIC II.1 308. Elle est classée fréquente et est illustrée dans le RIC par l'un des deux exemplaires du Hunterian Museum de Glasgow. Elle a été frappée en 85 à Rome lors de la 1ère émission d'aes avec COS XI.