Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaies féodales

Aller en bas 
+4
lysander
Potator II
BRUTUS
titou10
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaies féodales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies féodales   Monnaies féodales - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:14

lysander a écrit:
oui mais avec courtoisie

Cher lys, le problème est que chacun interprète à sa propre façon ce qu'il considère courtoisie. mdr18
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Monnaies féodales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies féodales   Monnaies féodales - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:21

lysander a écrit:

Pour en revenir à la question de la vente des trouvailles, que je n'avais pas abordée dans le sujet sur la détection, il est notoire que la grande majorité des détectoristes revend tout ou partie de ses trouvailles, soit pour compléter des revenus souvent faibles, soit comme unique moyen de subsistance, soit pour enrichir une collection. .

Monnaies féodales - Page 2 548800Lys ..... Monnaies féodales - Page 2 467984 Iovi a dit la même chose .....!!!!!! Monnaies féodales - Page 2 829488 Monnaies féodales - Page 2 829488 Monnaies féodales - Page 2 829488 Tu vois que vous pouvez être d'accord ..................sur une contre-vérité , certes , mais c'est un bon début .....!!!!!! Monnaies féodales - Page 2 108426 Monnaies féodales - Page 2 108426 Monnaies féodales - Page 2 108426

Byz a raison ......si la parole est d' argenteus , le silence est d'auréus .....!!!!!!!

Alors soyons tous raisonnables dans les 2 camps et parlons numismatique .....!!!!!! Monnaies féodales - Page 2 522488 Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Monnaies féodales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies féodales   Monnaies féodales - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:05

mais je ne demande pas mieux qu'on ne parle que de numismatique, moi !
Supprimez toute section détectoristes et tout débat sur le sujet, c'est très bien. Maintenez simplement ce qui a été dit sur le sujet, pour mémoire.
Je n'ai jamais initié un débat sur le sujet. Je me suis toujours contenté de répondre aux pro-détectoristes pour rééquilibrer le forum. Si on me provoque, je réponds. Est-ce anormal ?
Je le fais avec calme et sans invectives ce qui n'est pas toujours le cas de mes contradicteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies féodales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies féodales   Monnaies féodales - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:20

lysander a écrit:
mais je ne demande pas mieux qu'on ne parle que de numismatique, moi !
Supprimez toute section détectoristes et tout débat sur le sujet, c'est très bien. Maintenez simplement ce qui a été dit sur le sujet, pour mémoire.
Je n'ai jamais initié un débat sur le sujet. Je me suis toujours contenté de répondre aux pro-détectoristes pour rééquilibrer le forum. Si on me provoque, je réponds. Est-ce anormal ?
Je le fais avec calme et sans invectives ce qui n'est pas toujours le cas de mes contradicteurs.

....Sauf que personne ne te provoque ! Tu bondis encore une fois avec ton discours que l'on connait par cœur comme une vieille rengaine lassante.... Monnaies féodales - Page 2 680175 Tout a été déjà dit avec courtoisie, donc restant on la cette fois.
C'est donc bientôt Noël ! Monnaies féodales - Page 2 168126 Fait nous au moins grâce de la suite souvent plus ennuyeuse. Monnaies féodales - Page 2 488185
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Monnaies féodales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies féodales   Monnaies féodales - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:35

La perception de la provocation peut être variable et subjective....
Ma rengaine n'est pas plus vieille ni lassante que celle des détectoristes... C'est une question de point de vue.
Je ne demande que ça: qu'on arrête le débat. Mais qui a commencé à parler détection dans ce post ? Qui est le créateur de ce post ? pas moi.
Je réplique et répliquerai systématiquement aux propos des détectoristes. Qu'ils ne parlent plus de détection et je ne répliquerai pas.
Je veux donc bien me taire à condition qu'on ne rouvre pas le sujet. Aux modérateurs de faire leur travail.
Je ne retiendrai pas les propos désobligeants à mon égard (surtout les tiens iovi) qui cherchent systématiquement à discréditer mes propos. Mais eux aussi sont lassants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies féodales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies féodales   Monnaies féodales - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 23:40

Tu as raison ! Arrêtons la ce débat stérile en verrouillant ce post Monnaies féodales - Page 2 548800
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaies féodales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre sur les monnaies féodales et royales
» Monnaies féodales italiennes besoin d'aide
» MONNAIES DE LEGENDES (EMBLEMISTE)
» Monnaies et ours
» ALERTE FAUSSES GAULOISES / MERO / FEODALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: