Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Alexandrine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alexandrine Empty
MessageSujet: Alexandrine   Alexandrine Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:41

Je ne vais pas vous la faire en vers, ou à l'envers mdr18 J'ai besoin de votre aide pour cette drachme d'Alexandrie du IIIème siècle. Je n'arrive absolument pas à identifier l'empereur et la divinité au revers (VBERITAS où sont équivalent égyptien ?)

Merci beaucoup merci

Alexandrine Alexan11
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Alexandrine Empty
MessageSujet: Re: Alexandrine   Alexandrine Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:17

Tétradrachme : Revers Eirene tenant un branche d'olivier et un sceptre : année 6... donc ça pourrait être Aurélien, Dioclétien, Maximien. Je n'arrive pas à lire la légende du droit ni à déterminer l'identité de l'empereur. Vu la longueur de la légende ça pourrait être Aurélien (dans ce cas c'est très rare Emmett 3935), si c'est Dioclétien c'est commun (Emmett 4045) ; Maximien ça serait rare aussi (Emmett 4113).
Il y a chez Förschner (1277) un exemplaire de Dioclétien où la légende est aussi inversée comme sur la tienne (ς L au lieu de L ς).
Donc plutôt Dioclétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Alexandrine Empty
MessageSujet: Re: Alexandrine   Alexandrine Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:18

Merci beaucoup de tes recherches merci Elle a été trouvée dans le Vaucluse hein69
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drachme alexandrine d'Hadrien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: