Age: 45 Localisation: yvelines Date d'inscription: 01/12/2010
Sujet: UN Probusien de plus !!!! Ven 3 Déc - 21:46
à tous Voilà c'est moi, laurent 44 ans et 20 ans de collection, mon dada les romaines bien sûr !!! en particulier les monnaies de la fin 3ème siècle mais je ne crache pas sur les autres ni sur les gauloises que je commence aussi à apprécier. Cetains me connaissent déjà , c'est sur les conseils d' elagabale que je vous rejoinds sur ce forum de grands spécilistes, j'ai beaucoup de chemin à faire pour arriver à votre niveau mais je suis passionné j'ai la soif de maîtriser le sujet j'ai du boulot !!!!
Merci à tous, je vais bientôt vous mettre à contribution !
Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: UN Probusien de plus !!!! Sam 4 Déc - 8:28
Salut Aureus78 Ici tu es chez toi. Fais nous découvrir tes autres monnaies et reçois la probité des autres membres qui pourront ainsi découvrir le monnayage le plus fantastique du monde romain.... On est jamais assez pour partager notre passion. Venez à moi les petits Probusiens...
Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: UN Probusien de plus !!!! Sam 4 Déc - 12:59
Motivez les autres ! Et écrire sur vos empereurs favoris pour attirer les autres passionnés ! L'échange des connaissances est un des facteurs qui motive les numismates à s'inscrire ici. a vos plumes...
Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: UN Probusien de plus !!!! Sam 4 Déc - 13:06
byzancia a écrit:
j'allais le dire, je crois que c'est une invasion.... que doit on faire?
<<L'empereur, aux abois, parvint à se réfugier dans une tour d'assaut, mais les soldats révoltés incendièrent l'édifice. Probus, à moitié étouffé, presque carbonisé voulut échapper au brasier et fut massacré par les mutins dès qu'il mit le nez dehors. (Septembre ou Octobre 282)>>.....!!!!