| | Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alwin1 Proconsul

| Sujet: Re: Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? Ven 3 Déc - 0:48 | |
| | scope41 a écrit: | | il m'a répondu : "desoler , piece bien d'epoque et en or 14 cts . plusieur offre , 500 300 800 e. piece rare a priorie. merci." | Sa monnaie est aussi bonne que son orthographe ! |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? Ven 3 Déc - 0:52 | |
| Oui , j'en compte 9 sur cette seule phrase .....!!!!  |
|
 | |
scope41 Prince de la jeunesse

Age: 56 Localisation: Loir et Cher 41 Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? Ven 3 Déc - 1:45 | |
| je ne sais pas si il etait de mauvaise foi car j'ai regardé ses autres objets en vente
je penseais qu'il s'est fait avoir en achetant cette monnaie pensant qu'elle était en or, donc croyant faire une bonne affaire et il a essayé le meme stratagèreme pour récuper sa mise
ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y ait eu des enchérisseurs : comme quoi l'appat du gain à prix de solde fait faire n'importe quoi aux humains. Acheter des monnaies s'en s'y connaitre ou se renseigner peut etre source de déconvenues cordialement |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? Ven 3 Déc - 2:27 | |
| J'ai juste une chose a ajouter sur ce que tu lui a dit, à l'époque romaine, les monnaies étaient émises par millier, 1 coin servait à émettre +/- 20.000 monnaies de bronze donc 800 pièces, c'est très peux  |
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? Ven 3 Déc - 10:26 | |
| | Chut a écrit: | Du n'importe quoi cette vente !!! Évidemment, ici ce n'est pas de l'or.
Par contre, soit dit en passant (Bruno me contredira si je me trompe), j'ai lu que sous Gallien le titre d'or de l'aureus semble être aussi variable que son poids, et qu'un titre de 50% pourrait être tout à fait envisageable (il semblerait que les ateliers aient frappé avec l'or qu'ils avaient sous la main, sans le purifier la plupart du temps, donc des objets en or avec des titres bas...). |
....c'est vrai Chut mais quand même pas un si bas titre...
... sous Valérien la pénurie en aurei antérieurs, avidement thésaurisés, obligea les ateliers monétaires à utiliser de nouvelles sources de métal (vaisselle, orfèvrerie) et à pratiquer une politique d’urgence par l’utilisation d’un or natif non raffiné donc plus riche en argent.... ceci explique l’altération de la teneur en métal fin et l’augmentation de l’argent et du cuivre....le titre en métal fin de l’aureus qui se situait autour de 99% ( Ag : 0,3 à 0,5% ; Cu : 0,02 à 0,05%) depuis le début de l’empire tomba à Rome aux environs de 85 à 88%, avec une augmentation significative de la teneur en argent (de 8 à 13%) et en cuivre (de 2,50 à 5%)... |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? Ven 3 Déc - 10:31 | |
| Soit 20,4 à 21,12 carats de titre de pur.....!!!!  |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? Ven 3 Déc - 12:46 | |
| Et une remontée après la réforme d' Aurélien à 23, 23,5 cts, conséquence du réemploi d'aciens aurei à force de purification. |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? Ven 3 Déc - 13:07 | |
| Oui , les fameux auréi qui filent tout droit sans que l'on puisse les arrêter ..........!!! (les auréi d'aces .......!!!!  ) |
|
 | |
Phil Cos Des II

Age: 59 Localisation: Rochefort (B) Date d'inscription: 03/08/2010
 | |
 | |
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? Jeu 23 Déc - 8:42 | |
| Depuis, la monnaie est remise en vente, mais pour un "bronze à identifier..." Elle est à 12 euros... si ça intéresse quelqu'un, la vente se termine ce soir. ET SI C'ETAIT DE L'OR ? VRAIMENT ? Heur... Bon, je sors... |
|
 | |
| | Romaine en Or à 14 carats, ça existe ???? | |
|