Sujet: Bonjour d'un prospecteur de la Bôôôôce. Dim 28 Nov 2010 - 15:59
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jolan, je suis jeune prospecteur (3 mois de poellage) de 25 et j'habite la Beauce, plus précisement un village non loin de Chartres. Ayant récemment découvert ma première gauloise, je me suis pris de passion pour ces magnifiques petites pièces et c'est ce qui à guidé mes pas vers ce forum (merci google...).
En effet il y a l'air d'y avoir matière à assouvir ma curiosité sur le sujet, amplement.
J'espère avoir l'honneur de vous présenter mes futures trouvailles antique même si l'hiver ne va pas rendre les choses très simples !
Age: 37 Localisation: Normandie Date d'inscription: 02/12/2008
Sujet: Re: Bonjour d'un prospecteur de la Bôôôôce. Lun 29 Nov 2010 - 6:21
Salut bienvenue à toi collègue détectoriste. Si t'as trouvé une gauloise en quelques mois de détect. c'est que ta région est propice aux monnayages anciens. Au plaisir de voir tes trouvailles monétaires. (attention tout de même aux sites archéologiques)
Age: 56 Localisation: Loir et Cher 41 Date d'inscription: 27/11/2010
Sujet: Re: Bonjour d'un prospecteur de la Bôôôôce. Lun 29 Nov 2010 - 10:26
Je connais bien cette région pour y avoir vécu, merci à cette platitude et son vent en cette saison où il faut vraiment être passionné pour sortir sa poêle. Les Beaucerons ne sont pas toujours faciles à accorder des autorisations dans les champs mais je te conseille vivement de les avoir car sur ces grandes étendues on est vu de loin. et bon courage dans tes recherches Ylnae