Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.

Aller en bas 
+12
esugenos
Sergio
probus53
L'Helvien
antique59
numisfrance
Le professeur Brrr
Emblémiste
gg68
BRUTUS
Gil
scope41
16 participants
AuteurMessage
scope41
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
scope41


Age : 68
Localisation : vendee 85
Date d'inscription : 27/11/2010

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:25

Bonsoir à Tous
J'ai découvert ce site grâce à un ami, avec qui je fais de la détection de loisirs (vaste sujet sujet à controverses)
Je suis une Gente Dame d'environ 1/2 siècle, les pieds sur terre et la tête dans les nuages.
Je suis tombée dans ce loisir, comme Obelix dans sa potion, depuis 4 ans environ.
Je suis passionnée, à travers champs et forêts, de toutes ces petites trouvailles qui ont tant de choses à nous raconter. Je possède de belles monnaies et objets divers qui me font rêver : si vous êtes sages je vous ferais partager ma collection.
Parfois il m'est difficile d'identifier, donc je serais amenée certainement à faire appel à vos connaissances.
Si le temps me laisse un peu de possibilité, je cours toujours après, je viendrais discutailler avec vous, mais après avoir été échaudée sur certains forums, je resterais néanmoins prudente.
Mes détecteurs sont un ADX et un Gold, ce sont de très bon compagnons de ballade.
Mes autres passions : tout ce qui est créatif (vitrail, peinture, sculpture, décoration). Très curieuse de nature.
Voilà pour l'essentiel, pour le reste ..... Chut ! ..... c'est mon jardin secret qu'il vous appartiendra d'essayer de découvrir.
A bientôt ! danseuse3
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:27

forum80 Scope, fait nous voir tes découvertes coucou

Je fais un peu d'aquarelles et des petits personnages en terre cuite; et toi quels sont tes pôles en ces matières?


Dernière édition par Gil le Sam 27 Nov - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:28

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. 549101 Scope41 , nous serons heureux de découvrir tes "trésors" et t'aider à les identifier si nécessaire ....!!!!! On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. 548800 Very Happy Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:30

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. 549101 scope41 On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. 522488
Revenir en haut Aller en bas
gg68
COS IIII
COS IIII



Age : 44
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 14/02/2010

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:30

salut
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:54

forum80 Scope. Ton hortus conclusus se nous ouvrira à mesure que tu gagneras confiance en cette bande de badins. mdr18

Je crois que tu est le 900ème membre du forum. Félicitations et bonne chance ! Win Yes content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:15

forum80 bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:53

Bonsoir. coucou

La coutume veut que sur un forum on se tutoie, mais mon éducation que je qualifierais de vieille France m’interdit de tutoyer une gente dame. Que ce caprice ne vous désoriente en rien et acceptez que je vous souhaite la bienvenue sur notre humble forum. Je suis aussi à mes heures un peu artiste, une sorte de tête de l’art en quelque sorte.
En espérant vous lire très prochainement, et peut être découvrir vos merveilles, je vous souhaite une agréable soirée.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:45

forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:59

forum80
Revenir en haut Aller en bas
scope41
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
scope41


Age : 68
Localisation : vendee 85
Date d'inscription : 27/11/2010

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:28

Le professeur Brrr a écrit:
Bonsoir. coucou

La coutume veut que sur un forum on se tutoie, mais mon éducation que je qualifierais de vieille France m’interdit de tutoyer une gente dame. Que ce caprice ne vous désoriente en rien et acceptez que je vous souhaite la bienvenue sur notre humble forum. Je suis aussi à mes heures un peu artiste, une sorte de tête de l’art en quelque sorte.
En espérant vous lire très prochainement, et peut être découvrir vos merveilles, je vous souhaite une agréable soirée.

Le Professeur Brrr. bienvenue

Je suis "une Gente Dame" car passionnée aussi par le monde Médiéval entre autres mondes
le tutoiement ne me gêne aucunement. les anglo saons sont moins compliqués car YOU veut dire vous aussi bien que tu
et je tutoie plus facilement que je dis vous, le "tu" est plus signe d'amitié pour moi et le "vous" je le réserve quand je m'emporte contre une personne, ca a plus de portée pour moi
Donc le"TU" est possible et préconisé
a plus
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:18

scope41 a écrit:
Le professeur Brrr a écrit:
Bonsoir. coucou

La coutume veut que sur un forum on se tutoie, mais mon éducation que je qualifierais de vieille France m’interdit de tutoyer une gente dame. Que ce caprice ne vous désoriente en rien et acceptez que je vous souhaite la bienvenue sur notre humble forum. Je suis aussi à mes heures un peu artiste, une sorte de tête de l’art en quelque sorte.
En espérant vous lire très prochainement, et peut être découvrir vos merveilles, je vous souhaite une agréable soirée.

Le Professeur Brrr. bienvenue

Je suis "une Gente Dame" car passionnée aussi par le monde Médiéval entre autres mondes
le tutoiement ne me gêne aucunement. les anglo saons sont moins compliqués car YOU veut dire vous aussi bien que tu
et je tutoie plus facilement que je dis vous, le "tu" est plus signe d'amitié pour moi et le "vous" je le réserve quand je m'emporte contre une personne, ca a plus de portée pour moi
Donc le"TU" est possible et préconisé
a plus

Bonjour Scope41 bienvenue

Eh bien j'aurai eu la même réserve que le Professeur Brrr. Je me permettrai donc de te tutoyer également en te souhaitant la bienvenue parmi nous. J'aime beaucoup ta présentation, très soignée et bien écrite, avec un soupçon de mystère...

Merci de nous faire partager tes trouvailles monétaires.

Au plaisir de lire tes prochains messages.

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:04

salut à toi SCOPE Legio
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:34

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. 501954 La bienvenue sur ce forum du monnayage de l'antiquité "Gente Dame" Scope41 et au plaisir de lire et partager tes futurs correspondances.
On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. 548800 Bien cordialement,
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:07

forum80

fais nous partager tes découvertes car elles peuvent apporter à tous..

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:40

Bienvenue parmi nous ! Ici ce n'est pas un forum de prospection, personne ne t'en voudra de poster plus de 3 monnaies à la suite Wink Tu n'es pas obligée de mentionner que tes monnaies proviennent de terre, le sujet de la détection étant polémique. Personne ne te fera la chasse ici (si quelqu'un t'envoie des MP pour te demander d'où viennent tes trésors dis le à un modérateur car il y a eu certains abus ici )

forum80
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:01

forum80 scope, une dame de plus, gente de surcroît, ne fera pas de mal a ce ramassis de vieux gaulois bougons Very Happy

_________________
On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Bannie11 On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:52

Bienvenue!!! tes monnaies sont fort jolies!!!! au plaisir d'en decouvrir d'autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Theophilus
Consul désigné
Consul désigné
Theophilus


Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/02/2010

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:21



salut

Très bon choix la marque XP.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Empty
MessageSujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.   On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:08

forum80 Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne se connaît pas encore. Présentation scope41.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Iotapianus.
» A new one. Présentation just.
» PRESENTATION et PARTICIPATION AU FORUM
» Présentation Agathodaimon.
» Présentation de eel-59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: