Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite découverte du jour ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steve parter
Questeur
Questeur
steve parter


Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite découverte du jour ... Empty
MessageSujet: Petite découverte du jour ...   Petite découverte du jour ... Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:32

au nord-est de Reims, pas du tout dans les coins fréquentés habituellement, je me demande d'ailleurs ce qu'elle faisait là, vu qu'elle est attribuée aux tribus de la vallée du Rhone ...

Petite découverte du jour ... Gau_rs

Petite découverte du jour ... Gau_vs

elle est en argent, pèse 1,6 gr et mesure 14 mm de diamètre. super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite découverte du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte du jour ...   Petite découverte du jour ... Icon_minitimeMer 17 Nov - 1:38

Un type gaulois qui en a eu marre de boire du Gigondas et de subir les agressions "douanières" que cela lui occasionait , et qui décida d'aller faire une cure de Champagne , plus festif et réputé plus léger ..........(et qui finalement mourru d'une hémoragie interne provoquée par un ulcère de l'estomac "explosé" par l'acidité des breuvages champenois.....!!!!) Petite découverte du jour ... 625512 Petite découverte du jour ... 625512 Petite découverte du jour ... 625512 Petite découverte du jour ... 108426

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
steve parter
Questeur
Questeur
steve parter


Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite découverte du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte du jour ...   Petite découverte du jour ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:06

Laughing Laughing Laughing
c'est tout à fait ça mon Brutus, sauf que notre pauvre héros certainement originaire de Eburobriga ... n'est s'est pas fait perforer son délicat estomac par les doux breuvages champenois, mais vu que notre gaillard à perdu son obole dans un axe sud-nord, il peut sembler (... arff ) que son but ultime soit la belgique et ses bières délicates (qui si on en abuse ... risquent de perforer le délicat στόμαχος de notre ami !!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite découverte du jour ... Empty
MessageSujet: Re: Petite découverte du jour ...   Petite découverte du jour ... Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:26

Petite découverte du jour ... 625512 Petite découverte du jour ... 625512 Oh , non les bières belges sont plutôt des remèdes ......!!!!! Petite découverte du jour ... 522488

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite découverte du jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite découverte d'un trésor en Italie
» Petite trouvaille du jour !
» Découverte
» découverte de Galba
» Première découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: