Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification divers objet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemarsupio
Membre confirmé



Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2010

identification divers objet Empty
MessageSujet: identification divers objet   identification divers objet Icon_minitimeLun 15 Nov - 18:56

bonjour voici quelque objet divers bague,gousset,briquet,plomb de sac,medaille,boutons,croix,flêche,divers autre objet.

Je voudrais que l'ont m'aide pour quelque objet d'identification car je débute dans la detection.

et savoir si ces objets on de la valeur ou pas car je n'y connait pas trop pour estimer ce genres d'objet.

vous pouvez me contacter par mp si besoins.

je voulait porter quelque objets à un numismate qui est aussi archéologue vu que je n'y connait pas trop j'ai peur qu'il me dise un peu n'importe quoi et j'aurais aimait avoir des avis avant.

voici les photos:

Plomb de sac:
identification divers objet Dsc02910

Balle en plomb? dés à coudre:
identification divers objet Dsc02911

Rouelle:
identification divers objet Dsc02912

Bagues:
identification divers objet Dsc02913


Gousset:
identification divers objet Dsc02914

Boutons:
identification divers objet Dsc02915
identification divers objet Dsc02916
identification divers objet Dsc02917

Médailles:
identification divers objet Dsc02918
identification divers objet Dsc02919

Croix religieuse:
Je pense que celle de droite est en or qu'en pensez vous?
identification divers objet Dsc02920

Flêche briquet divers objet:
identification divers objet Dsc02921

Un objet je recherche l'alliage je dirais vermeil car il y a un V dedans ???
identification divers objet Dsc02922
identification divers objet Dsc02923

Divers objets:
identification divers objet Dsc02924


Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

identification divers objet Empty
MessageSujet: Re: identification divers objet   identification divers objet Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:52

Un mélange difficile à démêler hein11 ! Il y a de tout ! forum55 Beaucoup d'entre eux son facilement identifiables par toi-même sans l'aide du forum. Tu pourrais avoir fait une sélection des objets plus étranges. Quant à la croix de la droite, je ne crois pas qu'elle soit en or. Elle me semble plutôt en cuivre. Est-ce que la montre fonccionne encore ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

identification divers objet Empty
MessageSujet: Re: identification divers objet   identification divers objet Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:13

lemarsupio a écrit:
bonjour voici quelque objet divers bague,gousset,briquet,plomb de sac,medaille,boutons,croix,flêche,divers autre objet.

Je voudrais que l'ont m'aide pour quelque objet d'identification car je débute dans la detection.....

vu le nombre d'objets le débutant que tu es , est déjà un bon détectoriste ... je n'ai pas cumulé autant d'objet en 15 ans de détection et surtout aussi neuf que certains que tu présentes ...

à bientôt

coucou
Revenir en haut Aller en bas
lemarsupio
Membre confirmé



Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2010

identification divers objet Empty
MessageSujet: Re: identification divers objet   identification divers objet Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:39

en général j'ai de la chance pour trouver après ces pour identifier que je suis débutant.

j'ai nettoyer quelques objet qui était sale.

Pour la montre je n'est pas essayer mais elle bien rouiller à l'intérieur je ne pense pas que le mécanisme doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

identification divers objet Empty
MessageSujet: Re: identification divers objet   identification divers objet Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:23

ton mécanisme de montre si tu veux enlever un peu de "rouille" trempe la dans un bain chaud d'acide oxalique ...ça aide au nettoyage ...

en fait je pense que la marque V dans ton godet c'est une marque de contrôle ... je pense que ce n'est qu'un des godets d'une pille qui servait a la mesure ...
a mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

identification divers objet Empty
MessageSujet: Re: identification divers objet   identification divers objet Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:36

Les trois objets concaves dans la partie supérieure de la deuxième photo doivent être des antiques dés à coudre. Ils feraient le bonheur du fils d'un des membres du forum, qui les collectionne. Les objets sphériques au dessous doivent être des balles d'anciennes petites armes à feu. Very Happy

La petite image de la droite de la douzième photo est sûrement Saint Antoine de Padoue ange12 . Celle de gauche semble être un soldat romain tenant un trophée Legio . Il y a même sur la base une inscription qui commence par R mais qui est illisible dans la photo. hein4

Quant au godet, je suis d'accord avec l'avis d'esugenos. Cependant, ne savant pas la taille et le poids de l'objet, c'est difficile à dire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
identification divers objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objet pour identification!!!
» Une aide pour identification objet
» Bonsoir besoin de vous pour une identification d'objet
» Divers monnaies de Constantin
» Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: