| | mon modeste debut de collection | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: mon modeste debut de collection Mar 2 Nov - 11:08 | |
| |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: mon modeste debut de collection Mar 2 Nov - 12:51 | |
| Effectivement Trèves aujourd'hui en Allemagne était une ville importante de Gaule Belgique (cité des Trévires). |
|
 | |
guermantes Prince de la jeunesse

| Sujet: Re: mon modeste debut de collection Jeu 4 Nov - 21:57 | |
| Bon Je rajoute mes deux dernières monnaies...jusqu'aux suivantes...Demain je vais chez un numismate m'acheter un beau médaillier et deux trois rondelles de métal SALONINE Antoninien - 267 Siscia Officine : 1re Si je ne me trompe pas le petit I a droite au revers? Émission : 5e diamètre:17 mm Avers:SALONINA AUG Buste diadémé et drapé de Salonine à droite, vu de trois quarts en avant, posé sur un croissant Revers:PIETAS AUG/ S|I. Pietas (la Piété) debout à gauche, mettant un grain d’encens de la main droite dans la flamme d’un autel allumé et tenant une boîte à parfums de la gauche. RIC 79  Claude II le gothique Antoninien - septembre 268 - début 269 atelier : Rome Émission : 1re Officine : 8e Diamètre: 22 mm AVERS: IMP C CLAVDIVS AVG. Buste radié, drapé et cuirassé de Claude II à droite, vu de trois quarts en arrière (A2). REVERS: MARS V-LTOR. Mars casqué, nu, allant à droite, tenant une haste transversale de la main droite et un trophée posé sur l’épaule gauche de la main gauche. C.160 RIC.66  J'espère ne pas m'être trompé dans les identifications |
|
 | |
probus53 Prefet de l'Vrbs

Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: mon modeste debut de collection Jeu 4 Nov - 22:02 | |
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: mon modeste debut de collection Jeu 4 Nov - 23:46 | |
| |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: mon modeste debut de collection Ven 5 Nov - 9:18 | |
| oui bien sympa ces petites!!! |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: mon modeste debut de collection Ven 5 Nov - 14:03 | |
| Salonine a ici un portrait peu engageant ! |
|
 | |

| Sujet: Re: mon modeste debut de collection Ven 2 Déc - 13:44 | |
| Bonjour. Après un an sans pouvoir trouver de sous pour enrichir ou commencer cette collection...J'ai enfin trouvé un petit travail et je me suis donc offert quelques monnaies!  Constantin Ier 320 Siscia CONSTAN-TINVS AVG D N CONSTANTINI MAX AVG// VOT/ ./ XX//(beta)SIS RIC 148 Je l'ai trouvé sur ebay a un prix défiant toute concurrence...Je ne fais pas trop de soucis mais est-elle bien vraie? En faite je trouve les traces cuivrées un peu bizarre?! L'identification est-elle bonne? Je posterai d'autres monnaies ce soir ou demain! |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: mon modeste debut de collection Ven 2 Déc - 14:04 | |
| Vraie sans problème et bonne id ....!!!! http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-4724.htm |
|
 | |
Septime17300 Consul désigné

Age: 26 Localisation: Charente maritime Date d'inscription: 26/10/2011
 | Sujet: Re: mon modeste debut de collection Ven 2 Déc - 14:10 | |
| Jaime beaucoup ta constantin |
|
 | |
septimus Proconsul

Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: mon modeste debut de collection Sam 3 Déc - 11:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: mon modeste debut de collection Sam 17 Mar - 16:14 | |
| IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG, Buste radié à droite avec cuirasse et paludamentum, vu de trois quart arrière P M TR P V COS II P P,Gordien debout à droite en habit militaire, tenant une lance et le globe du pouvoir RIC IV 93 2,93 g, 20-22 mm Une petite Gordien qui me semble fourré au vu du poids?! et une autre: IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG,Buste radié à droite avec cuirasse et paludamentum, vu de trois quart arrière FORT REDVX,La Fortune assise à gauche, tenant un gouvernail et une corne d'abondance - Présence d'une roue sous le siège et vue du dossier du siège devant la Fortune 3,35 g, 21-23 mm |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age: 27 Localisation: Chatelineau Belgique Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: mon modeste debut de collection Sam 17 Mar - 17:27 | |
| 2 très jolis Gordien, je ne pense pas que le 1er soit fourré, le poids varie du tout au tout sous gordien j'en ai eu en main aujourd hui qui dépassaient les 6 grammes donc il vaut mieux regarder si des traces de cuivre apparaissent à la tranche...
La première est datée de 242 (TR P V) ce qui représente la fin de la 4e émission telle que décrite dans le RIC) alors que le seconde est de la fin de cinquième émission donc 243-244 (toujours selon le RIC) |
|
 | |
agrippa COS II

| Sujet: Re: mon modeste debut de collection Sam 17 Mar - 21:16 | |
| bravo, jolies monnaies. |
|
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | Sujet: Re: mon modeste debut de collection Sam 17 Mar - 21:18 | |
| |
|