Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification svp merci de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MOZART33
Membre confirmé



Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2010

identification svp merci de votre aide Empty
MessageSujet: identification svp merci de votre aide   identification svp merci de votre aide Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:21

comme je le disais dans mon premier post je cherche a identifier différentes monnaies

lidentification svp merci de votre aide Imgp2114

identification svp merci de votre aide Imgp2115photo en question sachant que le coté verso a été frappé à l'envers est ce rare y a t il une influence sur la rareté??
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification svp merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: identification svp merci de votre aide   identification svp merci de votre aide Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:45

Follis de Dioclétien 284-305

IMP C DIOCLETIANVS PF AVG tête laurée à droite

GENIO POPV-LI ROMANI Le génie du peuple romain , debout à gauche , sacrifiant avec une patère dans la main droite , une corne d'abondance tenue dans le bras gauche ,

l'exergue indiquant l'atelier est asez peu lisible ......P,R ou A suivi d'une étoile ....???? identification svp merci de votre aide 407642 identification svp merci de votre aide 234403

Pourrais tu me dire ce que tu y vois de visu ....??????

De même , il serait bien de donner avec les images le diamètre ainsi que le poids des monnaies , et une photo plus nette et moins surexposée (tu as un topic sur le forum , expliquant comment améliorer ses photos ....!!! Very Happy ) serait sympa pour faciliter les identifications .....!!!! identification svp merci de votre aide 522488 Very Happy

identification svp merci de votre aide 548800

PS quand tu parles de "verso" , veux tu dire le revers ....????(coté du génie....) Si c'est cela , le génie est toujours tourné à gauche sur les follis de la tétrachie......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
MOZART33
Membre confirmé



Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2010

identification svp merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: identification svp merci de votre aide   identification svp merci de votre aide Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:57

pour l'exergue indiquant l'atelier cela doit se situé vers ou exactement sur la face ou sur le revers?
POUR CE QUI EST DE L4ERREUR DE FRAPPE avec le revers à l'envers je m'explique.
si je regarde la face avec la tete a gauche ok puis je tourne ma piece vers la gauche le dessin est inversé (haut en bas et bas en haut)
suis je assez clair?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MOZART33
Membre confirmé



Age : 53
Date d'inscription : 25/10/2010

identification svp merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: identification svp merci de votre aide   identification svp merci de votre aide Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:09

POUR l atelier j'ai trouvé P puis etoile sur le revers merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

identification svp merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: identification svp merci de votre aide   identification svp merci de votre aide Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:21

MOZART33 a écrit:
pour l'exergue indiquant l'atelier cela doit se situé vers ou exactement sur la face ou sur le revers?
POUR CE QUI EST DE L4ERREUR DE FRAPPE avec le revers à l'envers je m'explique.
si je regarde la face avec la tete a gauche ok puis je tourne ma piece vers la gauche le dessin est inversé (haut en bas et bas en haut)
suis je assez clair?
MERCI

Ok , c'est donc de l'axe de frappe entre l'avers et le revers dont tu parlais .....!!!! 12h ou 180 ° pour la tienne ce qui est très courant.....De toute façon cela n'influe nullemment sur la rareté de la pièce ....!!! identification svp merci de votre aide 522488

P* donc pour Rome (première officine), frappée en 299 , ref RIC VI 94a classée C (courante ) ....... identification svp merci de votre aide 548800

(son poids doit être dans les 10 gr , pour 27/28 mm ,environ .....11,5 à 8,5 gr relevés....)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
identification svp merci de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de votre aide
» Identification monnaie antique contremarque chouette
» Bonjour merci de votre aide 3
» merci pour votre aide
» Bonjour merci de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: