Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

encore un autre voleur sur Vcoins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Charlie
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: encore un autre voleur sur Vcoins...    Mer 27 Oct - 9:48

numisfrance a écrit:
Ça serait intéressant de découvrir les habitudes des membres du forum en terme d'achat.

Ça fait un petit moment que j'y pense et, si j'ai le temps et/ou le courage, je vais essayer de construire un petit sondage a cet effet (je crois avoir vu que cette option existe).

Je compte sur vous pour me dire du cette initiative a déjà été prise par le passé, si c'est permis sur le forum...

Je pense que les habitudes d'achat des collectionneurs ont forcément évolué avec internet. On a vu aussi évoluer les sites d'enchères et de vente depuis 10 ans. Les collectionneurs sont donc obligés de s'adapter. On pourrait aussi poser la question ainsi : comment les collectionneurs peuvent t-il concilier aujourd'hui leur passion face aux dérives spéculatives des uns et des autres ? Pas seulement de certains professionnels, mais aussi de certains vendeurs "amateurs" qui n'ont pas les charges et les contraintes des professionnels. D'autres problèmes se greffent, comme la prolifération des faux ou des bidouillages (fausses patines par ex. voire monnaies retouchées...). Au delà du débat sur "la vraie valeur" d'une monnaie, il devient évident que l'achat d'un beau spécimen demande de consacrer de plus en plus de budget dans des proportions qui se sont accélérées ces derniers temps. Ton idée de sondage sur le comportement des collectionneurs que nous sommes est bonne dans la mesure où on aurait la "photographie du moment" sur notre manière d'acheter qui, par la force des choses, s'est probablement modifiée et se modifiera encore. On verra aussi apparaître une tendance. salut3 soif11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asdenimes.com
alwin1
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: encore un autre voleur sur Vcoins...    Mer 27 Oct - 9:54

numisfrance a écrit:
Ça serait intéressant de découvrir les habitudes des membres du forum en terme d'achat. Ça fait un petit moment que j'y pense et, si j'ai le temps et/ou le courage, je vais essayer de construire un petit sondage a cet effet (je crois avoir vu que cette option existe)....

Bonne idée ! Ce qui serait très intéressant serait d'intégrer dans chaque option "en hausse" ou "en baisse", afin de vérifier si nos comportements ont évolué ces derniers temps en fonction de celui des différents "dealers".
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: encore un autre voleur sur Vcoins...    Mer 27 Oct - 9:56

…les temps sont difficiles…en plus ces grèves et manifs c’est pas fait pour arranger le moral des troupes Wink

...…moi je me pose pas trop de question…j’achète partout…ebay , vcoins, vente aux enchères, etc… je me donne tout simplement des limites en rapport avec la rareté et l’état de la monnaie et c’est tout… il m’est arrivé de payer consciemment une monnaie bien au-delà de sa valeur comme il m’est arrivé de faire de sublimes affaires… dans les deux cas j’ai vécu une intense satisfaction d’acquérir une monnaie rare et de compléter ma collection…je n’ai jamais de regrets…

...je sais que ce n’est pas très « frenchy » mais je ne râle que rarement et j’achète chez Roma, CGB, FAC, et autres marchands « généreux » lorsque je considère que le bonheur de posséder une monnaie tellement désirée vaut bien quelques sacrifices financiers… chacun sa philosophie mais je trouve cette course aux mauvais élèves marchands trop subjective pour être vraiment honnête ...
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: encore un autre voleur sur Vcoins...    Mer 27 Oct - 10:06

Les numismates pros essayent (presque) tous d'acheter a 50% ou 60% du prix qu'ils espèrent revendre. Donc même ceux qui pratiquent ces prix délirants sont dans la moyenne de ce qui se fait. Là où ils se trompent c'est qu'ils achètent déjà bien cher si c'est dans une vente NAC + frais + port. C'est ça qui rend le prix exorbitant.
Comme dit plus haut nous ne sommes pas obligés de cautionner cette attitude ni d'acheter quoi que ce soit. La différence entre nous passionnés et les spéculateurs, c'est que nous avons le temps : la patience est la clé de voute de la collection. Et l'attente accroit le plaisir lorsque nous trouvons enfin le joyau qui nous manque. Donc soyons patients, avisés, documentés, et nous trouverons. Si nous sommes impatients, assumons et payons le prix (les spéculateurs jouent là dessus) Very Happy

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/ En ligne
getaminus
COS II
COS II

MessageSujet: Re: encore un autre voleur sur Vcoins...    Mer 27 Oct - 11:03

Tu as raison potator, c'est notre propre impatience qui joue contre nous et qui permet aux prix de monter si haut. On est tout aussi responsable de la tendance haussière du marché que les pro. Maintenant, si on veut que la tendance s'inverse, c'est à nous de faire l'effort et les professionnels seront obligés de suivre ou de disparaître.

Notre rôle est d'ailleurs aussi de conseiller les collectionneurs débutants afin d'éviter qu'ils n'achètent trop cher et que cela contribue à maintenir des prix élevés.

encore un autre voleur sur Vcoins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3