|
|
| Auteur | Message |
|---|
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Mes belles Mer 13 Oct - 21:47 | |
| Bien beau portrait en effet, et bien belle coiffure ! |
|
 | |
Phil Cos Des II

Age: 59 Localisation: Rochefort (B) Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: Mes belles Ven 15 Oct - 16:14 | |
|  Salut tout le monde Votre patience est récompensée: voici l'autre face de la belle: VENERI VICTRICI, Venus soulevant son voile et tenant une pomme. HTB = Héraklée Avouez que Valeria d'un côté et Vénus de l'autre, je suis un gros gâté, non ? |
|
 | |
Chut Proconsul

| Sujet: Re: Mes belles Ven 15 Oct - 16:21 | |
| Sublime ce follis !!! Excellent choix ! |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Mes belles Ven 15 Oct - 16:38 | |
| Arrrrggghhhhhhhhh .....!!!! Une tuerie de beauté .......!!!!  |
|
 | |
diamant811 COS III

Age: 54 Localisation: Albi 81 Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re: Mes belles Ven 15 Oct - 17:21 | |
| effectivement...joli revers aussi !!!!! |
|
 | |
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | |
 | |
IOVI AVGVSTVS

Age: 46 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
 | |
 | |
Phil Cos Des II

| Sujet: Re: Mes belles Mar 19 Oct - 15:57 | |
| Dans le cadre de la présentation de mes belles, voici une monnaie qui pour la plupart d'entre vous aura un air de "déja vu" puisqu'elle faisait partie du harem de l'ami Fred ! Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut se priver de la regarder. Je ne sais d'ailleurs pas ce que je dois vous conseiller: regarder d'abord la coiffure de Iulia Domna ou le c... de Vénus  .......... J'ai le même dilemme pour l'exposer dans mon médailler........ A vous de voir :-) Pour ceux qui veulent des détails: http://www.fredericweber.com/collection_frederic_weber/severe_denier_domna_venus.htm  |
|
 | |
probus53 Prefet de l'Vrbs

Age: 39 Localisation: Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription: 09/11/2008
 | Sujet: Re: Mes belles Mar 19 Oct - 16:03 | |
| Une vraie beauté plastique cette Vénus  Dommage que le scalptor ne se soit pas évertué à lui donner des traits aussi angéliques  En tout cas, remarquable acquisition |
|
 | |
byzancia Prefet de l'Vrbs

Age: 26 Localisation: Lutecia Date d'inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Mes belles Mar 19 Oct - 16:11 | |
| sympa monnaies avec les plus belles fesses vues sur monnaies romaines!!! |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: Mes belles Mar 19 Oct - 16:21 | |
| Sans aucun doute le revers ....!!!!!  |
|
 | |
Phil Cos Des II

| Sujet: Re: Mes belles Lun 25 Oct - 9:53 | |
| Chaque semaine voit l'arrivée d'une belle dans mon médailler. Je dois être irrésistible....:-) Je ne connais pas bien la République mais depuis que j'avais vu cette beauté dans les ventes de Fred, je la désirais ardemment. Fred n'était pas vendeur et je suis donc parti draguer sur le net: c'est dans les rues de Paris que je l'ai trouvée (normal, non ?). L'avers est chouette avec Diane à droite et une coiffure bien détaillée, ce qui m'intéeresse avant tout. Le revers est un peu moins beau car l'insription ( théoriquement: TI CLAVD TI F AP N) est peu lisible. Par contre, malgré la tache noire, on voit bien les détails de la tête des chevaux, ce que la photo ne rend pas vraiment. Finalement, je n'en suis pas mécontent. Quelqu'un PEUT-IL ME DIRE S'IL EST POSSIBLE DE FAIRE PARTIR CE GENRE DE TACHE ? Merci et bonne semaine.   |
|
 | |
getaminus COS II

| Sujet: Re: Mes belles Lun 25 Oct - 13:02 | |
| Belle monnaie!
Pour enlever la tache, tu peux essayer ceci mais la patine gris mat de la monnaie partira aussi et prendra du temps à revenir:
Trempage 3-4h dans 50% de bicarbonate de soude et 50% d'eau déminéralisée puis léger brossage avec une brosse à dent souple.
Ensuite, nettoyage à l'eau déminéralisée pure suivie de 2 bains successifs de 24 heures dans de l'eau déminéralisée pure. Puis enfin séchage.
Si le bicarbonate n'arrive pas à enlever les tâches, tu peux aussi essayer l'ammoniac mais personnellement je ne l'utilise pas sur mes romaines car je le trouve un peu fort et les monnaies que je collectionne ont un taux d'argent proche des 500/1000 or l'ammoniac et le cuivre-bronze font un très mauvais ménage.
Si tu veux tenter l'ammoniac tu mets 1/3 d'ammoniac et 2/3 d'eau chaude puis tu laisses la monnaie reposer 15 minutes puis léger brossage avec une brosse à dent souple et rinçage abondant à l'eau distillée. Et tu finis par 2 trempages de 24h dans de l'eau déminéralisée pure.
|
|
 | |
Bruno Pontif

| Sujet: Re: Mes belles Lun 25 Oct - 13:14 | |
| ...  ...j'ai regardé ma Venus...faut bien que j'admette qu'à côté de la tienne elle a les fesses moins charnues et moins fermes...  ... |
|
 | |
Phil Cos Des II

| |
 | |
|