GLAVIVS Cos Des II

Age: 49 Localisation: en GAULE Date d'inscription: 10/10/2010
 | Sujet: Re: drachme d'Ariarathes V de Cappadoce Ven 22 Oct - 18:51 | |
| Merci Brutus pour le renseignement sur le vendeur Allemand. |
|
Quintillus Varus Consul désigné

| |
Désidérivs COS VII

Age: 57 Localisation: Athènes en pays Hellène Date d'inscription: 14/12/2008
 | Sujet: Re: drachme d'Ariarathes V de Cappadoce Lun 25 Oct - 8:28 | |
| Glavivs bonjour ! Brutus a bien raison, s'il est un pays ou la collectionnitte (autre maladie largement subie par les patients de ce site...) est fortement punie, c'est bien la Grèce. Il y a des monnaies antiques a vendre dans quelques magasins (3) autorisés, mais le prix est à multiplier par 5 par rapport aux vendeurs du Net... Quant aux drachmes d'argent et autres merveilles... laisse tomber ! Les seules consolations sont: la visite au sublime musée de la numismatique d'Athènes ( tu en sors les larmes aux yeux et complètement frustré) et deusio, les trouvailles fortuites sur des sites archéologiques. C'est ainsi que hormis deux monnaies et un clou, j'ai également trouvé un lacrimoire en verre (complètement désintégré depuis 15 ans) et un en pierre que je possède toujours, plus des tas de petits tessons peints, un bouchon d'amphore, un poids de métier à tisser ou d'architecte. Pas la peine de fouiller, juste se baisser discrètement pour ramasser (j'irai au purgatoire, je le sais, mais bon ça vaut bien quelques siècles de rédemption...) |
|