BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Dim 27 Mar - 23:55 | |
| Une attaque contre Lanz de la part d'un déçu ....?????? |
|
numisfrance COS VI

Age: 38 Localisation: Ile de france Date d'inscription: 01/07/2009
 | |
Charlie Imperator

Age: 61 Localisation: Cheverny 41 Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar - 9:16 | |
| J'ai déjà acheté des monnaies chez Lanz. J'ai remarqué que ses enchères prennent systématiquement en compte notre offre la plus haute, même si elle est beaucoup plus forte que l'enchérisseur précédent. Exemple : on mise 1000 euros prix maxi. Si l'enchérisseur précédent le plus haut est à 300 euros, on paiera 1000 (+ frais et taxes). Contrairement à la plupart des autres ventes où on aurait obtenu la monnaie à 300 avec un léger + (+ frais et taxes). Peut-être y a t-il d'autres ventes qui opèrent comme ça, je ne les connais pas toutes, mais j'espère que ça ne se généralisera pas. Peut-être Lanz utilise t-il aussi "la poussette" avec des enchérisseurs bidon à 100 % de leurs enchères chez Lanz ? Bizarre ! |
|
Iotapianus Proconsul

| Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar - 9:58 | |
| | Charlie a écrit: | J'ai déjà acheté des monnaies chez Lanz. J'ai remarqué que ses enchères prennent systématiquement en compte notre offre la plus haute, même si elle est beaucoup plus forte que l'enchérisseur précédent. Exemple : on mise 1000 euros prix maxi. Si l'enchérisseur précédent le plus haut est à 300 euros, on paiera 1000 (+ frais et taxes). Contrairement à la plupart des autres ventes où on aurait obtenu la monnaie à 300 avec un léger + (+ frais et taxes). Peut-être y a t-il d'autres ventes qui opèrent comme ça, je ne les connais pas toutes, mais j'espère que ça ne se généralisera pas. |
Même expérience chez Freeman et Sear, alors que j'avais mis un maxi vraiment bidon, avec des virgules, et qu'il n'était pas à un seul pas d'enchère du prix en cours. Dans les dix dernières secondes, le hasard Balthazar, pile mon prix maxi. |
|
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar - 11:20 | |
| |
|
Potator II modérateur

Age: 51 Localisation: Entre Rome et la Dombes Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: ET ON S'ÉTONNE QUE LE MARCHÉ SE PERVERTIT ? Lun 28 Mar - 11:43 | |
| Je boycotte systématiquement les vendeurs qui n'appliquent pas la règle de vendre au prix du 2° enchérisseur + un pas d'enchère Après tout la valeur d'un objet n'est elle pas ce que deux personnes sont prêtes a payer pour l'avoir ? |
|