Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tétradrachme Alexandre, copie ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Tétradrachme Alexandre, copie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tétradrachme Alexandre, copie ?   Tétradrachme Alexandre, copie ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:36

Le professeur Brrr a écrit:
Les monnaies grecques ont bien sur ma préférence alors quand un débat se forme autour de ces monnaies je suis très enthousiaste.

Professeur Brr, puisque les monnaies grecques ont ta préférence et déclenchent chez toi un tel enthousiasme, si tu nous disais un petit mot de ce qui t'intéresse dans ce domaine. Je brûle de savoir... Bravo12 faim7 amour60 geek
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Tétradrachme Alexandre, copie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tétradrachme Alexandre, copie ?   Tétradrachme Alexandre, copie ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:05

Bonsoir JPHamon. coucou

J’ai eu la chance d’être versé dans la numismatique antique très jeune grâce à l’apprentissage que m’a prodigué un grand numismate normand. La numismatique est un formidable véhicule qui nous permet de voyager dans le temps. Pour apprendre, il faut rester humble, quand le matin je mets pied à terre, je sais que je vais apprendre quelque chose. Si aucune œuvre de sculpture des anciens n’était parvenue jusqu’à nous, leurs monnaies auraient suffi pour démontrer que les Grecs furent plus au courant des qualités du beau et possédèrent une constitution spirituelle plus fine, plus développée, que toute autre race ayant jamais existé. Les monnaies grecques sont aujourd’hui délaissées par beaucoup de numismates, car la contrefaçon est devenue un véritable fléau grr1 . Bien avant d’acheter des monnaies, j’ai acheté de la documentation. Au fil des années je me suis constitué une bibliothèque de catalogues et de livres anciens. Je couvre environ cent cinquante ans de ventes aux enchères. Je suis toujours à la recherche d’ouvrages intéressants, ma vie est une véritable quête sans fin.
Mon enthousiasme pour les monnaies grecques est provoqué par l’amour du beau. Comme le dirait Iovi, je suis un peu un esthète nananere . Un rêve impossible me hante, reformer la collection d’antiques de mon maître, mais ceci n’est qu’un rêve. Comment rester impassible devant de telles beautés. forum55 Les monnaies archaïques comme les monnaies à la tortue pour Egine ont ma préférence, je ne délaisse pas non plus les monnaies de Macédoine au buste d’Alexandre.
Voilà, je me suis un peu dévoilé en quelques mots. A bientôt, et au plaisir de converser à nouveau sur le forum avec toi. bienvenue

Le Professeur Brrr.
Revenir en haut Aller en bas
jbhamon
COS II
COS II
jbhamon


Age : 77
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 23/03/2009

Tétradrachme Alexandre, copie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tétradrachme Alexandre, copie ?   Tétradrachme Alexandre, copie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:32

Le professeur Brrr a écrit:
Au fil des années je me suis constitué une bibliothèque de catalogues et de livres anciens. Je couvre environ cent cinquante ans de ventes aux enchères. Je suis toujours à la recherche d’ouvrages intéressants, ma vie est une véritable quête sans fin.
Mon enthousiasme pour les monnaies grecques est provoqué par l’amour du beau. Comme le dirait Iovi, je suis un peu un esthète nananere . Un rêve impossible me hante, reformer la collection d’antiques de mon maître, mais ceci n’est qu’un rêve. Comment rester impassible devant de telles beautés. forum55 Les monnaies archaïques comme les monnaies à la tortue pour Egine ont ma préférence, je ne délaisse pas non plus les monnaies de Macédoine au buste d’Alexandre.

Bonsoir Professeur Brrr et merci de m'avoir répondu bienvenue

Je suis très impressionné par tout ce que tu me dis. Je me rends compte que ce n'est pas un vain mot quand tu parles de ton amour des monnaies grecques, amour60 et que ta vie est véritablement une quête qui m'inspire beaucoup d'admiration.

Je te remercie beaucoup de cette belle présentation de ta passion pour le monde grec. merci bravo2 Je partage totalement tout ce que tu as dit à ce sujet.

La découverte des cultures propres à chaque cité grecque à travers des monnayages toujours très beaux et très divers est pour moi une source sans cesse renouvelée de surprises et d'émerveillements. planeur

Avant de me mettre à la numismatique, le monde grec m'apparaissait comme une sorte d'énorme nébuleuse à laquelle je ne comprenais rien. La découverte des monnaies des différentes cités grecques me donne le sentiment d'entrer en quelque sorte en osmose avec l'âme de chacune d'elle. Je disais dernièrement à une amie que les monnaies sont quelquefois plus éloquentes de la splendeur ancienne d'une ville que les quelques ruines qui en subsistent aujourd'hui.

Je vois que tu te passionnes pour des monnaies très rares.hein11 Les statères d'Egine sont magnifiques et tellement étranges. Je comprends que tu n'achètes que chez des professionnels très sérieux, car il me semble que le risque de rencontrer des faux est particulièrement élevé pour ce genre de monnaie.

A bientôt donc pour de nouveaux échanges et merci d'avoir bien voulu répondre gentiment à ma curiosité. coucou salut3
Revenir en haut Aller en bas
 
Tétradrachme Alexandre, copie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tétradrachme Alexandre III
» Copie de statère d'alexandre ?
» Tétradrachme Alexandre
» Tétradrachme Alexandre
» Tetradrachme posthume d'Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: