Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Invitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Invitation Empty
MessageSujet: Invitation   Invitation Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:17

Ave à tous bienvenue

Je vous invite cordialement à aller lire un petit article écrit par monsieur Prieur dans le dernier Bulletin numismatique no. 81 de CGB intitulé : « Un faux au carré ».

L’enquête et les conclusions de monsieur Prieur sont très intéressantes. Voilà un faux ayant une histoire qui pourra au moins servir... mais qui ne se retrouvera pas sur le marché !

C’est l’histoire d’un néophyte et de sa première expérience dans le merveilleux monde de la numismatique… confused

Bonne lecture à tous !



Dernière édition par Denis le Sam 2 Oct - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:25

le gars n'a pas eu de chance, mais c'est très intéressant de constater le chemin qu'ont suivi les faux slavey...

Au passage, je me demande si tout le monde connait son passé car quand je vois les prix atteints dans ses ventes ebay et le nombre de raretés/uniques qui y passent, il y a de quoi se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:40

Ave Briac,

T'as raison, le gars n'a pas été chanceux, mais il a surtout acheter à petit prix en ne voulant surtout pas passer à côté d'une bonne affaire. Mieux vaut regretter une chose qu'on a faite plutôt qu'une chose qu'on a pas faite !

D'autant plus qu'il n'avait pas avec lui une loupe de bijoutier pour examiner cette monnaie et qu'il ne retournerait probablement jamais en Afghanistan... chut

Mais au fait, j'ai une petite question de néophyte : "les faux slavey"... c'est quoi ? et par conséquent, je ne connais pas du tout son passé ; peux-tu éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:12

un faux slavey est un faux fait a partir d'un coin gravé par Slavey. Slavey est maintenant devenu vendeur pro en Allemagne voici le lien vers ses ventes ebay http://stores.befr.ebay.be/SlaveyCoins et le lien vers son site http://www.slaveycoins.com/

avec un passé de faussaire extrêmement doué connu et reconnu, j'ai toujours tendance a me méfier de certaines de ses monnaies d'autant que ce sont très souvent des types rares ou recherchés...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:51

Ave à tous,

Je dois posséder la plus belle collection de "faux au carré" ! Win

Mais n'ayez crainte, vous ne retrouverai pas ces faux sur le marché ! Legio

Et tant qu’à y être, laissez-moi vous proposer une réflexion de Jean-Luc Marion au sujet de la comparaison qu’il établit entre la souffrance et un faux billet ; après tout ne sommes-nous pas dans un bar à discuter entre ami ?

« La souffrance peut en effet se comparer à un faux billet : ou bien on l’encaisse, et l’on admet une perte sèche, puisqu’il n’a aucune valeur, et que rien ne dédommagera son possesseur ; ou bien on tente de s’en défaire, c’est-à-dire, pour récupérer son propre bien volé par le faux-monnayeur, voler à son tour n’importe quelle neuve victime ; mais dans cette occurrence, je ne me "refais" que si je "refais" l’autre, et ne peux assurer l’équité pour moi qu’en provoquant l’iniquité envers un autre que moi ».

(Extrait de : Prolégomènes à la charité, 3e édition, revue et augmentée, Éditions de la Différence, 2007, p. 24.)

Voir aussi, l’adaptation cinématographique d’une nouvelle de Tolstoï : Le faux coupon, de Robert Bresson intitulé : L’Argent.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:43

Briac a écrit:
un faux slavey est un faux fait a partir d'un coin gravé par Slavey. Slavey est maintenant devenu vendeur pro en Allemagne voici le lien vers ses ventes ebay http://stores.befr.ebay.be/SlaveyCoins et le lien vers son site http://www.slaveycoins.com/

avec un passé de faussaire extrêmement doué connu et reconnu, j'ai toujours tendance a me méfier de certaines de ses monnaies d'autant que ce sont très souvent des types rares ou recherchés...

Slavey est hyper sérieux ! Il ne faisait pas des faux pour tromper, d'ailleurs ses créations ont sa patte et sont marquées. Il connais les faux bulgares comme sa poche. Franchement si il vend une monnaie comme authentique c'est qu'elle est bonne !

_________________
Invitation Baniere_animee
Invitation Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:10

Je confirme pour avoir acheté chez lui .....!!!!!! Invitation 467984

Et en plus il a souvent du beau "matos"....!!!!

(mais au départ j'ai quand même flippé de m'être fait fourguer un faux ......!!!!! Invitation 625512 Invitation 625512 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:26

je mise régulièrement chez lui mais je ne mise pas de la même manière que chez les autres, de plus quand on compare ses ventes aux ventes LANZ par exemple, on se rends compte que LANZ a beaucoup de courant et un peux de rare alors que Slavey sort 80 à 90% de raretés, perso ca me semble toujours étrange... Même s'il est hyper sérieux, j ai tendance a ma méfier...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:37

Slavey est très demandé par les maisons de ventes justement pour écarter les faux. Pense tu vraiment qu'un gars comme ça risquerais sa réputation pour vendre des faux ? Je pense qu'il bosse ou a bossé pour Lanz aussi. Et si il a plus de rareté c'est que certainement il cherche les raretés dans ses achats.

_________________
Invitation Baniere_animee
Invitation Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:52

Invitation 132882 avec le boss ................!!!!! Invitation 734590 Invitation 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:42

Je ne connais pas Slavey, mais je connais un peu sa fille, que j'ai rencontrée récemment. Elle le seconde (et elle est charmante ! Invitation 829488 ). Tout ce que j'ai vu en numismatique chez eux m'a semblé parfaitement authentique.
Après ils vendent des reproductions de bijoux antiques, là ce sont des reproductions.

Les créations de Slavey sont de vraies oeuvres d'art, qu'il a signées. En plus, même si elles sont artistiquement très réussies, je trouve qu'elle ne font pas illusion avec des vraies. La monnaie illustrée par cgb fait faux à 100 km... (je parle des romaines, je ne connais pas les grecques...).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:51

Ave à tous,

Mais ce qui est intéressant , c'est qu'il y a eu des faux fabriqués à partir de ce faux qui se sont retrouvés en Afghanistan. C'est quand même spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:55

Denis a écrit:
Ave à tous,

Mais ce qui est intéressant , c'est qu'il y a eu des faux fabriqués à partir de ce faux qui se sont retrouvés en Afghanistan. C'est quand même spécial !

Moi ça ne m'étonne pas trop...
C'est plus facile de trouver un faux qu'un vrai !

Des militaires français ont déjà ramené des fausses Louis-Philippe fabriquées en Chine... Very Happy Alors on peut tout imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:01

Le pire c'est qu'il n'y a pas que celle-là comme fausses monnaies !!! diable

Je pense que ce n'est pas uniquement le pays des AK-47 mais c'est aussi le pays des faussaires, des pilleurs de tombes et des trafiquants d'objets archéologiques par excellence !


Dernière édition par Denis le Mer 6 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:34

C'est surtout le pays n° 1 pour la culture du pavot et l'exportation d'héroïne ..........!!!!!! Invitation 680175

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Invitation Empty
MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:52

T'as malheureusement raison Frater !

Mais il y a aussi du vrai dans tout ce qu'on peut trouver "là-bas" (Huysmans), le problème c'est qu'il est pratiquement impossible d'en connaître la provenance. Par exemple, le musée de Kaboul a été pillé dans les années 80 et pas seulement par les Soviets. C'est sans compter les centaines de sites archéologiques que l'on peut retrouver en Afghanistan. pleure

La situation géographique de l'Afghanistan est un endroit stratégique très important pour comprendre l'histoire des différents empires et royaumes de cette région du monde. pepe

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas que les bulgares a être passés maîtres dans l'art du factice...
Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: