Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

VTE TRITON XIV de janvier 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
didche
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Mar 4 Jan 2011 - 23:01

6000 euros le denier de septime avec l'arc de triomphe
Revenir en haut Aller en bas
didche
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Mar 4 Jan 2011 - 23:45

didche a écrit:
Bien envie de miser une fois dessus pour voir ? :arf:

13000 USD le folis
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Mer 5 Jan 2011 - 0:11

comme prévu le décadrachme d'Athene est dans le fourchette de prix que j'avais indiqué il y a bien longtemps avec un prix de vente de 375.000$ hors frais.

Parcontre, je suis extremement surpris de voir que des monnaies commune ont super flambé je pense par exemple à l'aureus de Gordien III au revers VIRTVTI AVGVSTI qui s'est vendu 14.000$!!! faut pas déconner, c'est jamais que Gordien...
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Mer 5 Jan 2011 - 8:59

Les ventes Triton , c'est pas pour les tétards ........!!!!!!!! lol! lol!
didche
COS VII
COS VII

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Mer 5 Jan 2011 - 11:31

Encore une fois on a pu constater des prix anormaux mais on en a pas mal discuté....ça vaut le coup de chercher dans nos bourses et autres filiéres.....L'aureus de Claude de Lyon à 50 000 USD c super exagéré....le beau Didius a atteint un prix également trés important. On en a vu un super beau dans une vente européenne (mais en 2009) pour 3500 à 4000 euros (IOVI l'avait repéré)....Sans parler de deniers d'Auguste et de César > à 50 000 USD !!!

J'ai cliqué une fois (pas pu résister....j'ai eu chaud) pour tester le système, ça marche bien leur vente en directe....ça doit aider à faire flamber les prix....j'ai vu des enchères venant de Roumanie notamment et pas petites....
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Mer 5 Jan 2011 - 12:21

J'avais été surpris, lors de la vente NAC l'an dernier que j'avais suivie en direct live, de voir à quelle vitesse les enchères montaient : en quelques secondes, avec un pas d'enchère qui peut aller jusqu'à a 20 000 $, le monnaies atteignaient plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est proprement hallucinant !

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Jeu 6 Jan 2011 - 21:15

Le tétradrachme de Phraates IV avait pour prix de départ 3000 $, somme plus que conséquente pour cette monnaie, certes exceptionnelle en qualité mais assez courante par ailleurs. J'imaginais mal qu'elle trouve preneur à 5000$, ....elle a fait 12000 + les frais !!! hein69 hein69 hein69
Je vais aller me pendre... faim2
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Ven 7 Jan 2011 - 12:25

Ce tres interessant graphe, pécho sur FAC, et qui montre pour les ventes Triton de ces dernieres années, en bleu le pourcentage global de vente au dessus de l'estimation de base, et en rouge le pourcentage de lots vendus :

Etonning not ? aurait dit le regretté Desproges

Avec cet exemple extraordinaire pour un denier de Neron d'une estimation a 7500 $ et de vente a 55 000 $ + frais + port :

http://cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=175760

Iotap, tu vas cracher Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par Potator II le Ven 7 Jan 2011 - 13:22, édité 1 fois
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Ven 7 Jan 2011 - 13:07

Fallait acheter en Janvier 2003
Elle bat tous les records cette vente Triton quand même. La curiosité m'a amené à regarder les prix de fin et j'en conclu que je suis super riche mon fils !

Imperator
Imperator

Localisation: civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Ven 7 Jan 2011 - 13:14

bizarre je ne vois pas de graphique... hein86 idee

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Ven 7 Jan 2011 - 13:23

le Diablinte a écrit:
bizarre je ne vois pas de graphique... hein86 idee

Voila, tu devrais la voir maintenant. J'avais copié le lien direct depuis FAC et si tu n'es pas membre enregistré il est possible que tu n'y aies pas acces.

Iotapianus
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Ven 7 Jan 2011 - 13:43

Potator II a écrit:
Avec cet exemple extraordinaire pour un denier de Neron d'une estimation a 7500 $ et de vente a 55 000 $ + frais + port :

http://cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=175760

Iotap, tu vas cracher Laughing Laughing Laughing

Je l'ai regardé partir en direct, j'en revenais pas !

Quant on pense que j'ai payé le mien presque 100 fois moins cher... Bon, c'est sûr, il est moins beau... Mais bon !
corbulo
Edile
Edile

MessageSujet: prix dans l'absolu et inefficient en relatif   Ven 7 Jan 2011 - 13:54

aberration parmi d'autres : le Brutus/Ahala (très joli mais fausse rareté) part à 26 000 US$ (avant frais !!!!!!) et CNG affiche sur sa liste mise à jour mais déjà vendu le denier (que j'ai loupé chez Divo-Hess en oct. dernier) frappé avant Thapsus par les Pompéiens (celui avec le Génie de l'Afrique) et qui, lui, est une vraie grosse rareté. Prix 17500. Grosse somme mais entre les deux (le Ahala et lui) il n'y a pas photo et de très loin. C'est le seul point rassurant : quand c'est aussi disloqué, il y a des choses à faire mais grosse discipline .......
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS

MessageSujet: Re: VTE TRITON XIV de janvier 2011   Ven 7 Jan 2011 - 20:56

Il est clair que l' Ahala est surcoté mais la surcote ne tient pas, à mon avis, du fait de la rareté (comme tu le sais aussi bien que moi, cette monnaie est assez courante) mais simplement de la qualité de la gravure et du style parfait sur tous les points. L'esthétisme numismatique a primé sur cette vente plus que sur toutes les autres Triton et a fait monter les prix de façon complètement délirante. Lorsque l'on compare les prix atteints de certains deniers de la république, deniers les plus courants, mais dans un état parfait, on s'aperçoit que la belle monnaie dépasse toutes les estimations...Dorénavant, la république se collectionne en état Sup ! Le seul problème c'est que ces monnaies ont presque 400 ans de plus que les impériales et trouver un denier parfait est beaucoup plus rare et difficile pour la période. d'où une flambée des prix (offres/demandes de qualité). Avec tout ça, j'ai bien peur de voir arriver en masse d'ici quelques temps des faux deniers sur le marché....

Edile
Edile

MessageSujet: Triton   Ven 7 Jan 2011 - 21:12

Entièrement d'accord sur le risque des faux deniers .... je me demande encore comment ça n'a pas démarré "industriellement"... un pro. m'en a montré un il n'y pas longtemps (un Octave avec la Victoire sur proue à l'avers et le quadrige au revers) et il fallait bien regarder la tranche ... pas évident.
Pour l'Ahala, je n'arrive pas à être impressionné par la monnaie (et sans me faire influencer par le prix dans un sens ou dans l'autre) : en style, je préfère largement le portrait du Marc-Antoine (sans évoquer les Césars). L'Ahala est "froid" (toute subjectivité intégrée).
Après chacun pilote sa résistance à la douleur ...... mais 30000 (all in) là-dedans (cf. avec le Metellus Scipio pas loin) ??????????

VTE TRITON XIV de janvier 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant