Age: 49 Localisation: Bourgogne nord Date d'inscription: 07/10/2009
Sujet: Re: Diverses MONNAIES romaines à identifier ... Esugenos Ven 6 Mai - 8:35
Iovi m'ayant fait la gentillesse de consulter le Bastien de Lyon pour la période , voici les coordonées précises de cet antoninien de Dioclétien que je te transmet :
7eme émission, 1ere officine de Printemps 290-291 ap. J.-C. Bastien n°324 (notée RIC 28, absente du Cohen).
Sujet: Re: Diverses MONNAIES romaines à identifier ... Esugenos Dim 18 Sep - 20:14
il faut regarder en detail mais il me semble plutot : 1 IMP C VICTORINVS P F AVG - INVICTVS / * (RIC 114) 2 (aureolus) IMP POSTVMVS AVG - CONCORD EQVIT (voir si il y a une marque (S) sous les pieds) 3 IMP C VICTORINVS P F AVG - SALVS AVG (RIC 67)
Age: 43 Localisation: chez moi Date d'inscription: 14/12/2008
Sujet: Re: Diverses MONNAIES romaines à identifier ... Esugenos Lun 19 Sep - 6:28
gascogne, il y a bien un S pour la deuxième ..comme je n'arrivais pas à lire je me fiais aux portraits j'ai encore du chemin avant de reconnaître une monnaie
Sujet: Re: Diverses MONNAIES romaines à identifier ... Esugenos Lun 19 Sep - 14:55
gascogne a écrit:
il faut regarder en detail mais il me semble plutot : 1 IMP C VICTORINVS P F AVG - INVICTVS / * (RIC 114) 2 (aureolus) IMP POSTVMVS AVG - CONCORD EQVIT (voir si il y a une marque (S) sous les pieds) 3 IMP C VICTORINVS P F AVG - SALVS AVG (RIC 67)
Age: 43 Localisation: chez moi Date d'inscription: 14/12/2008
Sujet: Re: Diverses MONNAIES romaines à identifier ... Esugenos Dim 9 Oct - 17:24
gascogne a écrit:
pour info j'ai mis en vente l'aureolus sur delcampe ....