Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 piece a identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MASSINE
Consul
Consul
MASSINE


Age : 41
Localisation : l'hémisphère nord de saturne
Date d'inscription : 15/09/2010

piece a identifier Empty
MessageSujet: piece a identifier   piece a identifier Icon_minitimeMer 22 Sep - 2:00

Revenir en haut Aller en bas
thimar11
COS III
COS III
thimar11


Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2009

piece a identifier Empty
MessageSujet: Re: piece a identifier   piece a identifier Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:22

je pense à Claude II, revers CONSECRATIO. Les autres t'en diront peut-être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

piece a identifier Empty
MessageSujet: Re: piece a identifier   piece a identifier Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:35

Ben, il faudrai en savoir un peu plus: diamètre, poids, métal et aussi que la 1° soit moins floue. L'autel au revers est bien visible, par contre j'ai l'impression que l'empereur est radié et son profil confirmerai Claude II

Je penche pour celle ci: http://wildwinds.com/coins/ric/claudius_II/RIC_0261.jpg
mais vu l'état.......... salut3
Revenir en haut Aller en bas
MASSINE
Consul
Consul
MASSINE


Age : 41
Localisation : l'hémisphère nord de saturne
Date d'inscription : 15/09/2010

piece a identifier Empty
MessageSujet: Re: piece a identifier   piece a identifier Icon_minitimeJeu 23 Sep - 1:26

bonjours , merci pour votre aide le diamètre de la pice est de 1.5 cm ,pour le mètal, franchement je suis pas vraiment un expert pleure mais visiblement cette piece est la plus brillante des pieces que je posséde , je pense qu'elle contien de l'or mélangé avec d'autre métaux , en visitant le site que THIMAR II ma donné , je trouve une tres grande similitude avec l'empereur claude II mais vu a l'etat de la piece reste toujours a confimer heink

merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

piece a identifier Empty
MessageSujet: Re: piece a identifier   piece a identifier Icon_minitimeJeu 23 Sep - 3:08

Plutôt du bronze avec quelques restes d'argenture .....

Une consecratio de Claude II semble problable , mais il sera difficile de l'affirmer ....!!!! Embarassed forum55

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
MASSINE
Consul
Consul
MASSINE


Age : 41
Localisation : l'hémisphère nord de saturne
Date d'inscription : 15/09/2010

piece a identifier Empty
MessageSujet: Re: piece a identifier   piece a identifier Icon_minitimeJeu 23 Sep - 11:22

bonjour , je penche moi aussi à claude II, dommage que la piece soit si usée merci pour vos efforts les amis a bientot coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
piece a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièce à identifier
» Une pièce à identifier
» pièce : l' identifier ?
» pièce à identifier
» Piece a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: