Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Empty
MessageSujet: Après l'assassinat, le vol de champignons... !!!   Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:28

Suite à une très belle récolte de cèpes et surtout de "têtes de nègre" ,le week-end dernier , je suis retourné en forêt en fin de matinée afin de trouver quelques unes de ces dernières pour les photographier afin d'aider à leur identification .....

Malheureusement , presque tout les cèpes avaient pourris sur pied , nourrissant vers, limaces et scarabées , et aucune tête de nègre ne subsistait ou avait repoussé.....

Toutefois ayant aperçu une tache orange au loin , dans le bois, et pensant à des girolles fraiches sorties , je suis allé vérifier ...........
point de girolles mais un banc d'Oronges Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 268821 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 268821 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 268821 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 946818 (l'amanite des Césars ......!!!!).........Les limaces et scarabées avaient commencé à se mettre à table , mais j'ai pu en sauver plus de 3,5 kg , ainsi que 1,5 kg de cèpes ......!!!!!

Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Imgp0711

Après avoir assassiné César , Brutus lui pique "ses" champignons préférés....!!!!!! Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 829488 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 829488 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 829488

PS : si vous aimez les champignons , c'est le moment d'y aller , ça "sort" de partout ...........!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Empty
MessageSujet: Re: Après l'assassinat, le vol de champignons... !!!   Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:18

C'est bon, ce ne sont pas des amanites qui auraient perdu leurs points blancs ??? Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 625512 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 625512 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 625512 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 625512 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 625512

C'est dur à trouver ça les Oronges il me semble, je n'en ai jamais mangé... Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 407642
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Cos II des III
Cos II des III
Didier


Age : 70
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/12/2009

Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Empty
MessageSujet: Re: Après l'assassinat, le vol de champignons... !!!   Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:34

Belle cueillette bravo2

BRUTUS a écrit:
PS : si vous aimez les champignons , c'est le moment d'y aller , ça "sort" de partout ...........!!!!!
Bah, chez moi, encore beaucoup trop sec...


Chut a écrit:
C'est bon, ce ne sont pas des amanites qui auraient perdu leurs points blancs ???
On ne voit pas sur la photo, mais pas possible de confondre car lamelles jaunes sur les oronges et blanches pour les tue-mouches...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Empty
MessageSujet: Re: Après l'assassinat, le vol de champignons... !!!   Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:55

Exact , pas possible de les confondre ....!!!!! Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! Icon_biggrin

Oui , Chut assez rare surtout dans le "nord" de la France .......C'est un champignon plutôt méridional , mais les étés chauds peuvent les voir sortir par chez moi ....!!!!! Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 674306

Mais ce sont bien des amanites ....!!!!! Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 411381 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 411381 Après l'assassinat, le vol de champignons... !!! 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'assassinat, le vol de champignons... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à pieds & champignons
» Après la coupe, le pif !!!
» Avant et après nettoyage
» Constant après le traitement
» après l'or du Klondyke, les diamants du Mont blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: